Le Pc perd le disque dur

Résolu/Fermé
aencelade - 16 sept. 2007 à 13:14
 hard-fi - 17 sept. 2007 à 08:36
Bonjour!

Le pc de ma belle soeur ne tourne pas rond...

Des fois il démarre et des fois "primer master none"
Quand il se décide à démarrer, il ne fais pas long à venir le message "kernel_data_inpage_erreur"

J'ai essayer avec un autre disque dur, mais il ne le détecte pas au démarrage. Pourtant dans le bios, il le reconnait.
J'ai changer de cable et de fiche d'allimentation, rien de changer.
Impossible de manipuler ce disque (scandisk...), les rares fois ou il démarre il finit toujour par planter!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour trouver le problème? Si ça ne vient pas du disque dur, la carte mère est-elle foutu?

Il s'agit d'un P4B 1700 40gb

Merci
A voir également:

5 réponses

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
16 sept. 2007 à 13:16
Personnellement, quand sa m'arrivais le disque dur rendait l'ame quelques jours apres.
Un conseil, sauvegarde tout ce que tu peux.
Apres on verra ce qu'on peux faire.
0
Merci Pikouik

J'essaie de sauvegarder sur un autre pc avec un box usb, mais c'est long...j'arrive à sauvegarder quelques megas puis bug et re sauvegarde et re bug.

Si j'arrive à sauvegarder le tout sur mon autre disque dur (windows, programmes, etc...), est-ce que je devrais quand-même réinstaller windows ou bien la copie devrait fonctionner?
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
16 sept. 2007 à 19:24
oui tout sera perdu pour win xp mais tu avais une autre soluce, tu a pc cloneur qui copie l'intégralité de ton disque et après tu peut le recopier sur ton nouveau mais vue que ton vieux déconne un max sa va être cho. voila bon courage
0
Salut dams17
Effectivement, j'ai pu tout sauvegarder mais la copie ne boot pas...
C'est très très embêtant, il y a windows xp pro sur ce disque dur et ma belle soeur n'a pas le cd (pc acheter d'occas. sans aucun cd).
J'ai pas envie de lui installer mon winxp déjà que je lui donne un autre disque dur :-,
ça m'interresse d'essayer Pc Cloneur et ce que tu sais si la version d'évalutation sur 15 jours et fonctionnelle ou si quant on à enfin tout sauvegarder il y a un gros "stop" maintenant il faut acheter! ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut essaie de le mettre sur la tranche en position verticale ça aide un peu pour les disques fatigués. Après tu backup...
0