Google chrome ne s'ouvre plus

Résolu/Fermé
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 6 avril 2019 à 10:53
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 avril 2019 à 15:30
Bonjour,

Depuis quelques temps Google Chrome ne s’ouvre plus, j’ai beau cliquer sur le raccourci, il se met dans la barre de tâches, avec un clic droit, je peux ouvrir un nouvel onglet, ça ouvre une nouvelle page, mais que je peux voir uniquement dans la barre des tâches, rien d’autre, impossible d’ouvrir les fenêtres en grand (voir image en dessous), je peux cliquer autant de fois sur l'une des deux fenêtres, aucune ne s'ouvre en grand, clic gauche, clic droit, rien.



J’ai essayé de redémarrer le PC et ça a fonctionné, mais le jour d’après, ou ça a recommencé, même après plusieurs redémarrage, cette technique ne fonctionne plus.
J’ai alors essayé aussi de supprimer google chrome et installer la version la plus récente, même résultat.
J’ai fait une analyse avast et malwarebytes, rien trouvé.

Et bizarrement sur internet explorer, ça marche très bien, mais comme je préfère nettement google chrome et que j’y ai tous mes favoris enregistrés, j’aimerais bien retrouver google chrome qui fonctionne. Je suis sur windows 10, j'ai essayé toute sorte de chose lues sur internet sans trouver de solutions.

Je trouve aussi que mon PC est de plus en plus lent, mais comme ni avast ni malwarebytes n’ont rien trouvé, je ne pense pas avoir de virus, à moins qu’ils ne l’aient pas détectés. Le pire doit être Word et Excel qui peuvent mettre au moins 5 minutes à s'ouvrir alors que je paye un abonnement mensuel à Microsoft Office. Donc je sais pas si j'ai chopé quelque chose qui a entraîné tout ça.

Merci d'avance en espérant que quelqu'un ait une solution.
A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 avril 2019 à 13:42
Salut,

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome

Pour les lenteurs :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 avril 2019 à 15:35
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.


Si c'est correct, installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

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goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
9 avril 2019 à 07:04
Avec CrystalDiskInfo, le statut est bleu, c'est bon.
J'ai installé la mise à jour Windows 1809.
Cela semble effectivement plus rapide. Toujours juste au niveau de l'ouverture d'image ou photo, cela a mis 55 secondes, la 1ère fois (peut-être parce que l'ordinateur venait de démarrer) puis toutes les autres 2-3 secondes.

Je pense que c'est bon, non ? Ou y-a-t-il autre chose à faire pour vérifier que tout va bien ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
9 avril 2019 à 09:38
Tu ouvres les images avec quelle application ?
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goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
9 avril 2019 à 18:56
je ne sais pas, lorsque je fais un clic droit sur une image pour savoir avec quelle application elle s'ouvre, ça me met s'ouvre avec "photos", j'imagine que c'est une application windows.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
9 avril 2019 à 22:50
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goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
10 avril 2019 à 12:52
C'est parfait, les images s'ouvrent en 1 seconde à peine, merci !!!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 avril 2019 à 00:50
comme cela non, peut-être un nettoyage Avast! CleanUp avant ?

Eventuellement désinstaller tout ça :
Avanquest Message
Avast Antivirus Gratuit (Windows Defender va prendre relai, plus léger)
Avast Cleanup Premium (inutile)
CyberLink
Dropbox
Nero TuneItUp
WildTangent Games App

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unesimslicourne Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2023 1
6 avril 2019 à 11:14
Bonjour. J'ai trouvé quelque lien qui pourrait t'interresser :
CommentCaMarche: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25758294-google-chrome-ne-s-ouvre-plus
Si ça ne marche, support google: https://support.google.com/chrome/answer/142063?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
En espérant t'avoir aidé.
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goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
6 avril 2019 à 11:29
Merci beaucoup, mais j'avais déjà lu le 1er sujet et tout fait avant de poster et idem pour le support google, sans succès.
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goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
6 avril 2019 à 15:01
J'ai retrouvé Google Chrome, qui marche maintenant à la perfection, je suis trop contente, merciiiiiii ! Par contre, j'aimerais bien retrouver mes favoris. J'ai suivi la procédure pour les garder en copiant-collant dans "mes documents" le fichier Bookmarks et je ne sais pas comment faire pour ré-intégrer mes anciens favoris sur google chrome. Je suppose que je dois remettre le fichier bookmarks dans un dossier Google ?


Pour la lenteur, voici les trois rapports :
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190406_g15f8v15e14f8
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190406_p15f1313b5i14
Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190406_c11c811t6l10

Merci d'avance !
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goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
6 avril 2019 à 21:03
J'ai finalement réussi à récupérer mes favoris en replaçant le fichier Bookmarks dans %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\Default.
Une idée de la raison pour laquelle Google ne fonctionnait plus ? Merci encore !

J'attends les suites pour s'occuper des problèmes de lenteur du PC.
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goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
7 avril 2019 à 10:35
J'ai fait le nettoyage Avast! CleanUp puis j'ai désinstallé tous les logiciels cités.
Est-ce qu'Avast a pu provoquer la lenteur de l'ordinateur ? Est-ce que Windows Defender est assez fiable pour contrer des virus ou faut-il que j'installe un nouvel anti-virus ? Si oui, lequel ?

Pour lire une vidéo ou une musique, c'est beaucoup plus rapide, même pas 2 secondes, en revanche pour afficher une photo, cela a quand même mis 34 secondes. Quant à Google, je dois m'y prendre 3 ou 4 fois pour réussir à le lancer au démarrage du PC en me connectant-déconnectant d'internet, mais je me demande si ça n'est pas FREE qui est en cause, ou peut-être ma clé USB wifi (pour éviter le branchement par cable ethernet) qui ne fonctionne plus bien (je l'ai depuis 2013)...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 avril 2019 à 12:25
oui Windows Defender est assez fiable
donc tu peux abandonner Avast!
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goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
7 avril 2019 à 13:08
d'accord, merci. Y'a-t-il autre chose à faire pour la lenteur du PC ou on ne peut rien faire d'autre ? je la note surtout au démarrage et pour ouvrir des photos.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
7 avril 2019 à 15:19
Tu as désinstallé toutes les applications citées précédemment en plus d'Avast! ?
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goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
7 avril 2019 à 15:28
Oui, j'ai tout désinstallé.
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goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
10 avril 2019 à 12:57
Dernière chose, mais je ne sais pas s'il est possible d'améliorer cela. L'ordinateur est lent au démarrage. Je compte 1 minute pour ouvrir l'explorateur windows et 1 minute 30 pour ouvrir google. Alors que lorsque je l'ai acheté en 2016, c'était beaucoup plus rapide. Est-ce que cela peut être dû à des logiciels qui prennent beaucoup d'énergie et ralentisse windows au démarrage ? Ou le stockage du disque dur qui est presque plein alors qu'il était quasi vide à l'achat ? Ou encore c'est tout simplement dû aux années d'utilisation, je dois être patiente, car il n'est pas possible d'améliorer cela ?

Je précise qu'une fois la première demi-heure d'utilisation, tout est rapide (1-2 secondes), c'est juste au démarrage, lorsque je l'allume le matin avant d'aller au travail et lorsque je le rallume le soir en rentrant, il faut cette demi-heure d'attente pour que l'ordinateur soit réactif plus rapidement.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 avril 2019 à 15:19
Tu as un SSD et une carte graphique AMD ?
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goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
10 avril 2019 à 15:24
Oui pour les deux
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023
10 avril 2019 à 15:30
essaye le pargraphe "Désactiver ULPS pour les cartes graphiques AMD" sur la page suivante : https://www.malekal.com/demarrage-windows-10-lent-ssd/
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