Impossible de synchroniser mon calendrier pro

Fermé
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 6 avril 2019 à 09:17
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 7 avril 2019 à 20:18
Bonjour à tous,

Je souhaite configurer ma nouvelle boite mail pro ainsi que mon calendrier outlook (2010) sur mon smartphone.

Pour la configuration, je ne ne peux le faire qu'en IMAP et donc, malheureusement, je ne peux synchroniser que mes mails. Existe-t-il une solution pour synchroniser mon calendrier sur smartphone?

Si non, que me conseiller vous de faire pour synchroniser simplement mon calendrier sur smartphone ? Est ce que je dois créer une adresse mail (type outlook.fr ou gmail) et gérer mon calendrier de cette manière ou avez vous une autre idée?

Par avance merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2019 à 10:14
Bonjour,
Si votre smartphone est un Android vous pouvez utiliser l'application Outlook

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.office.outlook

J'utilise pour le calendrier, Calengoo qui es exceptionnelle

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.calengoo.android

BB.
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
6 avril 2019 à 10:27
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Etant obligé de passer par une configuration en IMAP et non en Exchange, est ce que l'une de ces deux applications sera capable de synchroniser mon calendrier entre le smartphone et le PC ?

Parce que pour le moment j'utilise l'application Bluemail et elle n'en est pas capable malheureusement.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 avril 2019 à 10:36
Moi je suis en Exchange pour le courrier et pour le calendrier j'utilise Google agenda.
Il faut essayer, de plus la configuration est ultra simple et rapide.
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
6 avril 2019 à 11:54
Oui mais justement ce n'est pas possible. Je ne peux configurer qu'en IMAP, mon mail pro ne supporte pas Exchange. En fait c'est ça le sens de ma question, est ce possible de synchroniser mon calendrier Outlook PC sur mon smartphone sachant que j'utilise une adresse mail IMAP ou est ce qu'il faut que je synchronise le calendrier en le liant à un autre compte mail en exchange ?

Parce qu'en soit, configurer les serveur exchange ou IMAP, je sais faire. Ce que je ne sais pas faire, c'est configurer un calendrier en IMAP (ce qui semble, sauf erreur de ma part, impossible), donc j'aimerai savoir si quelqu'un a une astuce à partager.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 avril 2019 à 12:17
0
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
7 avril 2019 à 16:19
J'avais déjà vu ce lien effectivement. ;)

Je sèche aussi, la seule conclusion a laquelle je suis arrivé c'est qu'il va me falloir créer une adresse mail juste pour synchroniser le calendrier. :(
0