Cacher/Afficher une div avec un checkbox
Résolu
fa23
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
fa23 Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fa23 Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de faire un site et je voudrais que lorsque je clique sur un checkbox du contenu s'affiche hors mon code ne fonctionne pas, Pouvez-vous m'aidez?
Merci beaucoup!!
Mon Code HTML:
Mon code CSS :
Mon code Javascript :
Je suis entrain de faire un site et je voudrais que lorsque je clique sur un checkbox du contenu s'affiche hors mon code ne fonctionne pas, Pouvez-vous m'aidez?
Merci beaucoup!!
Mon Code HTML:
<div class = "zone2" ><br> <form name="formulaire"> <p style="color: red;">Cliquez pour vous inscrire<input id="inscrire" type="checkbox"></p> <div id="cours" style="color: red" > <input type="checkbox" name="ubuntu"> Système d'exploitation Ubuntu (60heures) <br><br> <input type="checkbox" name="prog"> Fondements de la programmation (90heures)<br><br> <input type="checkbox" name="robot"> Robotique & Algorithmie (45heures)<br><br> <input type="checkbox" name="progstruct"> Programmation avec les structures de données (90heures)<br><br> <input type="checkbox" name="web"> Web HTML 5, CSS 3, Javascript base (60heures)<br><br> <input type="checkbox" name="base"> Base de données - Microsoft Access, MySQL (60heures)<br><br> <input type="checkbox" name="php"> Web PHP (120heures)<br><br> <input type="checkbox" name="Objet"> Programmation Orientée Objet avec le langage C++ (90heures) </div> </form> </div> <script src="js/javascript.js" > </script>
Mon code CSS :
.zone2 { border-style: ridge; border-color: grey; position: relative; z-index: 4; margin-left:20px; width: 1000px; }
Mon code Javascript :
//Afficher et masquer des sections de formulaire function preparePage() { document.getElementById("inscrire").onclik = function() { if (document.formulaire.inscrire.checked){ document.getElementById("cours").style.display ="block"; } else{ document.getElementById("cours").style.display ="none"; } } document.getElementById("cours").style.display = "none"; window.onload = function (){ preparePage(); };
EDIT : Ajout des balises de code
Voila!!Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:
- Cacher/Afficher une div avec un checkbox
- Cacher une conversation whatsapp - Guide
- Afficher appdata - Guide
- Cacher son numéro - Guide
- Cacher ses amis sur facebook - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
1 réponse
Bonjour,
function affichermasquer(){ console.log("afficher/masquer"); if (document.formulaire.inscrire.checked){ document.getElementById("cours").style.display ="block"; } else{ document.getElementById("cours").style.display ="none"; } } function preparePage() { var elm = document.getElementById("inscrire"); elm.addEventListener('click', affichermasquer,false); document.getElementById("cours").style.display = "none"; } window.onload = function (){ preparePage(); };
fa23
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
1
Cela fonctionne merci beaucoup ;)