Transfère de données d'Excel vers Word
Résolu/Fermé
Cominik
-
16 sept. 2007 à 12:58
a.boudade Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 8 oct. 2007 à 18:34
a.boudade Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 8 oct. 2007 à 18:34
A voir également:
- Transfère de données d'Excel vers Word
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
5 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
17 248
24 sept. 2007 à 15:46
24 sept. 2007 à 15:46
Bonjour, Cominik
Une fois tes données transférées dans la colonne B de ton fichier Excel, il faut saisir dans la colonne C la formule
=DROITE(B:B;12), ce qui te donne le texte "02:53:16:157" qu'il faut ensuite transformer en colonne D pour enlever les mlillièmes de seconde, avec la formule
=GAUCHE(C:C;8), ce qui te donne le texte "02:53:16", texte qu'Excel saura reconnaître comme un format "heure".
--> pour être plus rapide tu peux saisir directement en colonne C la formule
=GAUCHE(DROITE(B:B;12);8).
Ceci vaut pour les affichages de durées, évidemment, et n'a aucun intérêt pour les codes d'identification.
Une fois tes données transférées dans la colonne B de ton fichier Excel, il faut saisir dans la colonne C la formule
=DROITE(B:B;12), ce qui te donne le texte "02:53:16:157" qu'il faut ensuite transformer en colonne D pour enlever les mlillièmes de seconde, avec la formule
=GAUCHE(C:C;8), ce qui te donne le texte "02:53:16", texte qu'Excel saura reconnaître comme un format "heure".
--> pour être plus rapide tu peux saisir directement en colonne C la formule
=GAUCHE(DROITE(B:B;12);8).
Ceci vaut pour les affichages de durées, évidemment, et n'a aucun intérêt pour les codes d'identification.
UsulArrakis
Messages postés
7405
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2022
3 187
24 sept. 2007 à 16:05
24 sept. 2007 à 16:05
salut
ouvrir excel / menu Données / données externes / sélectionner ton fichier
puis choisir le bon séparateur (pour toi je pense que : est le bon)
ouvrir excel / menu Données / données externes / sélectionner ton fichier
puis choisir le bon séparateur (pour toi je pense que : est le bon)
Mais non voyant, je suis un peu bête, en fin comme tout le monde mais jusqu'au point de faire un copier coller de word vers excel,
bon, peut être que ma question n'est pas assez claire, je vous explique:
j'ai des centaines de documents wordpad, qui contient du text et des données chiffrées, genre:
[connexion au serveur: 10:12:36:123
accés au ........................:12648676678
ip:2136546746767
etc.. etc..
etc..
etc..
deconexion du serveur:12:36:48:132
durée de connexion: 02:53:16:157
etc................................................]
par exemple, ce qui m'interesse si que c'est possible de transférer ces informatin chiffrées vers un documents excel facilement, je sait qu'il y a la combinaison de touche Ctrl+H pour chercher et remplacer par, est ce qu'il y a un procédure ou une manipulation sur excel qui permettera de passer les données chiffrées seulement vers EXCEL, donc une extractaion de données et non seulement une simple manipe de copier coller,
Merci d'avance.
bon, peut être que ma question n'est pas assez claire, je vous explique:
j'ai des centaines de documents wordpad, qui contient du text et des données chiffrées, genre:
[connexion au serveur: 10:12:36:123
accés au ........................:12648676678
ip:2136546746767
etc.. etc..
etc..
etc..
deconexion du serveur:12:36:48:132
durée de connexion: 02:53:16:157
etc................................................]
par exemple, ce qui m'interesse si que c'est possible de transférer ces informatin chiffrées vers un documents excel facilement, je sait qu'il y a la combinaison de touche Ctrl+H pour chercher et remplacer par, est ce qu'il y a un procédure ou une manipulation sur excel qui permettera de passer les données chiffrées seulement vers EXCEL, donc une extractaion de données et non seulement une simple manipe de copier coller,
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
a.boudade
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2009
8 oct. 2007 à 18:34
8 oct. 2007 à 18:34
Merci pour vous UsulArrakis et aussi r Raymond PENTIER, pour votre aide
maintenant j'ai éssayé la méthode d'importer les données vis le menus données, puis j'utilise dans le fichier excel la combinaison ctrl+H pour rechercher toutes les données dont j'ai besoin, puis sur un autre fichier je tape les chiffres dans un tableau manuellement, c'est un peu ardue mais c'est beaucoup beaucoup allégeant par apport à ce que je prévoyait, merci beaucoup
maintenant j'ai éssayé la méthode d'importer les données vis le menus données, puis j'utilise dans le fichier excel la combinaison ctrl+H pour rechercher toutes les données dont j'ai besoin, puis sur un autre fichier je tape les chiffres dans un tableau manuellement, c'est un peu ardue mais c'est beaucoup beaucoup allégeant par apport à ce que je prévoyait, merci beaucoup