Mail reçu de moi-même

Acer1456 - Modifié le 5 avril 2019 à 08:54
 Acer1456 - 5 avril 2019 à 11:05
Bonjour,

Je suis au courant qu'il y a une grosse vague de mail arnaque envoyé par soi-même.
J'ai reçu ce genre de mail sur ma boîte école dans les spams qui commence ainsi:
"Votre compte a été piraté! Salut Comme vous l'avez peut-être remarqué, je vous ai envoyé un email depuis votre compte. Cela signifie que j'ai un accès complet à votre appareil. Je suis s..."
Je n'ai pas ouvert le mail et je l'ai définitivement supprimé selon les conseils que vous avez posté sur ce site.
C'est juste que je trouve ça bizarre, j'utilise mon adresse mail école uniquement pour consulter, m'inscrire pour des examens nationaux et des sites d'"état" tels que etudiant gouv. De plus, je n'ai pas de webcam et je ne consulte pas de site adulte...
Et en demandant à mes camarades, aucun autre étudiant n'a reçu ce spam.
Que dois-je faire? J'ai également reçu ces mails sur une boîte mail entreprise il y a quelque mois alors que je me connectais sur ma boîte école. Est ce qu'il a intercepté le mail de l’école en même temps que celui de l’entreprise (est-ce possible même ) ? Ou est-ce une grosse coïncidence?
Cela m'angoisse beaucoup... Navré.

Merci d'avance...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 avril 2019 à 08:55
Salut,

Ce sont des mails bidons —-> poubelle et n’en tiens pas compte.

Lire https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35582045-mail-hacker-et-menace-de-diffusion-video

@+

0
Merci de votre réassurance!
0