Recours achat en ligne

chantalchantal25 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - Modifié le 3 avril 2019 à 21:34
chantalchantal25 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019 - 7 avril 2019 à 13:14
Bonjour,

J'ai commandé sur le site "lucillecolas.fr".
Le paiement fait en ligne par CB a bien été débité sur mon compte bancaire.
Le site annonçait un délai de livraison de 10 jours mais près de 3 semaines après, je n'ai rien reçu.
Je n'ai pas de réponses non plus aux mails adressés au vendeur.

Quels recours s'offrent à moi ?

Merci pour les infos que vous pourrez me communiquer ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
4 avril 2019 à 11:18
Bonjour

Pas de réponse? Pas étonnant ce site est totalement anonyme.. Pas de Mentions Légales (On ne sait où il se trouve..). Un 'About Us' à la syntaxe douteuse.. Ce sent le site vaguement frauduleux.. Les délais annoncés sont toujours 'pipeau' et très optimistes.. Aucun recours possible en cas de problème.

Mais peut être recevras tu un jour un paquet contenant des articles de mauvaise qualité si une expédition a été faite et que la Douane n'a pas mis le nez dans le colis....

Ca craint un peu pour la CB..

A+
1
chantalchantal25 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
4 avril 2019 à 22:59
Aïe! C'est malheureusement bien ce que je craignais !
J'ai reçu aujourd'hui un mail du site vendeur : une soit disant référence de suivi du colis....mais après recherche auprès du transporteur mentionné (par le dit site vendeur), le numéro ne correspond à aucun colis !!!!
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr????????
Pour la CB, j'ai fait le nécessaire.
Merci pour votre réponse

Cordialement
0
chantalchantal25 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
7 avril 2019 à 05:08
Bonjour,
Vous aviez vu juste: j'ai enfin reçu mon colis...... mais il ne s'agit pas de l'article commandé (chaussures de marque inconnue, qualité au-deça de la médiocrité, pointure que je ne pourrai pas utiliser)
Voilà, voilà....
Cordialement
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
7 avril 2019 à 09:02
Re:

Pas bon.. La prochaine fois vérifie la 'fiabilité' du site AVANT de commander en utilisant ceci:

https://www.commentcamarche.net/faq/31580-reperer-si-un-site-web-est-fiable

Rappel: sur le Net (Et les Réseaux Sociaux..) il y a beaucoup plus de sites 'pourris/frauduleux' que de sites réels et fiables.

A+
0
chantalchantal25 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
7 avril 2019 à 13:14
J'en prends bonne note. Je serai dorénavant, plus prudente.
Merci
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
3 avril 2019 à 22:05
Bonsoir,
Utiliser le formulaire de contact peut-être, plutôt que le courriel, c'est sur cette page, cliquer ICI.
Cdlt.
0
chantalchantal25 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2019
4 avril 2019 à 00:16
Bonsoir,
J'ai bien effectivement tenté de contacter le site vendeur via le formulaire de contact mais n'ai eu aucune réponse malgré plusieurs messages.
0