Macrium Reflect corromp Windows 10 HP

Résolu/Fermé
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 3 avril 2019 à 16:47
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 3 avril 2019 à 23:02
Bonsoir tout le monde !
J'ai un problème avec ma tablette HP Pavilion x2 sous Windows 10, en effet j'ai restauré une sauvegarde après l'avoir réinitialisé fait avec Macrium Reflect qui permet de faire une image complète du disque dur mais hélas dans le monde de l'informatique je n'ai pas respecté la règle qui dit "Quant le PC tournera, ne pas toucher tu dois" car en effet BLUE SCREEN OF DEAAATH au redémarrage après la restauration alors que j'ai bien remis toute les partitions. J'ai fait F11 pour accèder au recovery de Windows 10 et le réparrage de démarrage n'a pas été concluant, pareil avec l'outils sur la clef USB bootable de Macrium pour "réparer le démarrage de Windows" car avant j'avais une "tentative de réparation du démarrage" avant d'arriver au menu recovery alors que maintenant j'ai juste un bluescreen.
Mon objectif : Réparer mon PC SANS DESINSTALLER TOUT LES PROGRAMME EN PASSANT PAR LA REINITIALISATION COMPLETE DE WINDOWS PROPOSE DANS LE MODE RECOVERY (Je remarque que Mac OS c'est quand même vachement bien pour les é majuscule).
Alors soit je copie manuellement (Ctrl+C/V) les fichiers de la sauvegarde dans une installation toute neuve de Windows donc copier un répertoire dans C:\Windows\System32 contenant en gros tout les paramètre de Windows et les répertoires du genre AppData/ProgramFile/etc (j'ai vue une personne réparer Windows comme ça en copiant avec un CMD les fichiers d'un point de restauration dans le dossier parent et cela à réparé l'ordinateur alors que l'outil "back in time" d'un point de restauration Windows n'a pas fonctionné et le réparage du démarrage de Windows aussi).
Ou trouver un outils qui répare le démarrage sur une clef USB bootable si possible pour réparer complétement tout les fichiers de Windows (J'avais vue un programme qui s'appelait Tron qui réparait en gros un peu tout mais je ne sais pas s’il est disponible pour USB bootable.)

Merci pour votre temps et merci de votre aide ! :)
et ne me dites pas des choses du genre "t'a pensé à utiliser une clef USB bootable d'installation de Windows 10 pour réparer" ou d'autres truc encore plus logique ou alors balancez les tous à la foie pour ne pas perdre de temps :P
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
3 avril 2019 à 19:42
le bleue screen fait un bip ou pas ?
tester le DD sur un boitier externe sur un autre pc, on ne sait jamais...
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
3 avril 2019 à 20:03
Non mais il n'y a pas de buzzer dans ce PC il est vraiment petit et pour le HDD c'est un SSD qui est imbriquée dedans et c'est le genre de truc que t'évite de démonter et que rien n'est accessible :/ après j'ai le backup sur carte SD avec un adaptateur
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
3 avril 2019 à 21:40
Quand je parlais du dossier System Volume Information ce n'est pas celui là qui devrait contenir les point de restauration car les sous dossier sont vide sauf pour un fichier à la racine du dossier appelé {e8ad2f66-500a-11e9-ba17-a0feaddec586}{3808876b-c176-4e48-b7ae-04046e6cc752} mais qui n'a pas d'extension de fichier il est considéré comme un fichier système et il pèse 460Mo. Il y a-t-il un moyen de le restaurer sans passez par les procédures classique ou c'est un fichier inutile pour restaurer quoi que ce soit ?
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 633
3 avril 2019 à 23:02
FIXED !
Avant de restaurer les disque dur avec Macrium Reflect Bootable, cliquer sur le bouton "Avancés..." après la fenêtre vous demandant si vous voulez vérifier l'image avant de restaurer et désactiver toutes les options dans les onglets sur le côté et tadaaaaaaaaa !
0