Calcul d'une partie du contenu d'une cellule excel
f1speed
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Je sollicite votre aide pour trouver une solution pour calcul une partie d'une cellule.
Les cellules que j'ai ont le forme suivante : Cellule A1 = 10+2, Cellule B2 = 9+2, Cellule C2 = 10+5.
Je veux uniquement faire la somme des "+2, +2 et +5 et j'ai pas besoin de la somme des premiers chiffre situant avant la signe +.
J'espère que j'ai bien expliquer mon problème.
Je compte sur vous pour trouver une solution.
Merci d'avance
Je sollicite votre aide pour trouver une solution pour calcul une partie d'une cellule.
Les cellules que j'ai ont le forme suivante : Cellule A1 = 10+2, Cellule B2 = 9+2, Cellule C2 = 10+5.
Je veux uniquement faire la somme des "+2, +2 et +5 et j'ai pas besoin de la somme des premiers chiffre situant avant la signe +.
J'espère que j'ai bien expliquer mon problème.
Je compte sur vous pour trouver une solution.
Merci d'avance
A voir également:
- Calcul d'une partie du contenu d'une cellule excel
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Calcul moyenne excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
3 réponses
Bonjour
Mis à part que c'est une hérésie d'avoir 10+2 dans une cellule d'un tableur (tu devrais avoir 10 dans une cellule et 2 dans une autre) si tu tiens à sommer tes pseudo valeurs qui sont en A2, B2 et C2, en D2 mettre la formule :
=SOMME(CNUM(STXT(A2;TROUVE("+";A2);4));CNUM(STXT(B2;TROUVE("+";B2);4));CNUM(STXT(C2;TROUVE("+";C2);4)))
Les 4 dans la formule c'est pour prendre 4 caractères après le + mais s'il n'y en a toujours que un tu peux remplacer les 4 par des 1
Cdlmnt
Via
Mis à part que c'est une hérésie d'avoir 10+2 dans une cellule d'un tableur (tu devrais avoir 10 dans une cellule et 2 dans une autre) si tu tiens à sommer tes pseudo valeurs qui sont en A2, B2 et C2, en D2 mettre la formule :
=SOMME(CNUM(STXT(A2;TROUVE("+";A2);4));CNUM(STXT(B2;TROUVE("+";B2);4));CNUM(STXT(C2;TROUVE("+";C2);4)))
Les 4 dans la formule c'est pour prendre 4 caractères après le + mais s'il n'y en a toujours que un tu peux remplacer les 4 par des 1
Cdlmnt
Via
f1speed
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
7
Merci pour votre réponse! :)
Bonjour.
Pour quelle raison as-tu =10+2 dans ta cellule A1 ?
Il y a forcément une bonne raison pour ne pas avoir saisi directement =12
ou pour ne pas avoir procédé comme indiqué par mon ami Via ...
Cette information nous permettrait de te proposer une autre solution.
Pour quelle raison as-tu =10+2 dans ta cellule A1 ?
Il y a forcément une bonne raison pour ne pas avoir saisi directement =12
ou pour ne pas avoir procédé comme indiqué par mon ami Via ...
Cette information nous permettrait de te proposer une autre solution.
Je reçois chaque mois les pointages des salariés sous fichier excel dont je trouve dans les cellules, 10 h par jour, 8 h normaux + 2 heures supplémentaires qui sont majorés à 175%, en plus de ça je trouve les heures bonus qui sont affichés à leurs tours +2 (2 heures bonus), donc je dois calculer le cumul des heures bonus par semaine.
La première disposition à prendre, c'est de modifier la structure des fichiers qui te sont envoyés.
Si tu n'as pas l'autorité nécessaire pour obtenir cette modification, réclame l'intervention du directeur de l'entreprise : il faut une colonne pour les heures normales, une pour les heures sup et une pour les heures bonus.
Ce sera d'ailleurs de nature à aider les chefs de service pour connaître directement les totaux par catégorie et en tirer des enseignements.
Si tu n'as pas l'autorité nécessaire pour obtenir cette modification, réclame l'intervention du directeur de l'entreprise : il faut une colonne pour les heures normales, une pour les heures sup et une pour les heures bonus.
Ce sera d'ailleurs de nature à aider les chefs de service pour connaître directement les totaux par catégorie et en tirer des enseignements.