Video to video

Résolu/Fermé
barcamich Messages postés 49 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - 2 avril 2019 à 19:08
barcamich Messages postés 49 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 - 4 avril 2019 à 18:15
Bonjour à tous.

Je télécharge des films avec "captvty". Pour supprimer les publicités, j'utilise "Video to vodeo", ce qui me permet aussi de convertir ".ts" en .mp4
Malheueusement je constate une désynchronisation entre le son et la vidéo de quelques secondes.
Pourriez-vous me donner une méthode pour éviter ce problème, ou éventuellement un autre logiciel permettant la suppression des pubs et la conversion en MP4 ?

Merci d'avance.

Barcamich.
A voir également:

8 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 avril 2019 à 19:37
Bonjour.

>> Je télécharge des films avec "captvty". Pour supprimer les publicités, j'utilise "Video to <<

Depuis des années que j'enregistre les films ou documentaire avec CAPTVTY, je n'ai jamais eu de pub incorporée. Au contraire; les films de TF 1 par exemple comportent au moins 2 séquences pub, voir 3 même, et lorsqu'une fois gravés sur une clé USB et lus sur le TV, aucune pub n'apparaît.

A moins que j'ai mal saisi la question . . .

A + . . .

" La patience mène à bien, la précipitation à rien "
0
barcamich Messages postés 49 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 4
2 avril 2019 à 20:45
Je me sers peut-être mal de Captvty. Voici comment je procède:

Pour enregistre un film sur TF1 par exemple: clic droit sur "TF1", puis clic gauche sur "enregitrer TF1...".
Je coche ensuite "Enregistrer à partir de" puis je donne une heure de départ et une de fin ("Jusqu'à") avec
une marge de 10 à 15 mn avant et après pour tenir compte de l'imprécision des programmes.

Lorsque l'enregistrement est terminé, j'ai un fichier nommé "titre.ts" et quand je le visionne avec VLC, les pubs sont toujours là
0
Salut,

@barcamich, @Jojolaguitare

Avec Captvty on peut enregistrer une chaîne en direct un peu comme avec un magnétoscope ou télécharger une vidéo du replay. Sur la partie replay la vidéo sera sans pub en principe.

Sinon pour la partie montage, tu as Avidemux ou tu peux régler le décalage son.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17948420-avis-sur-avidemux
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/4313-avidemux/
0
barcamich Messages postés 49 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 4
2 avril 2019 à 22:54
Effectivement, en replay la pub disparaît pratiquement.

Mais les films ne sont pas en replay et il faut les enregistrer en direct, ce qui fait que les pubs' s'l y en a, sont elles aussi enregistrées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 avril 2019 à 10:25
Bonjour.

Voilà le petit détail qu'il nous manquait : Enregistrement en DIRECT et non en replay. A partir de là effectivement on enregistre la totalité. Pas moyen d'y échapper. Hélas je ne vois pas de solution car pour ma part, j'enregistre toujours en replay du fait que je regarde une autre chaîne sur le TV.
L'enregistrement est assez rapide, 23 minutes (environ) pour un film de 1h 45 mn. Donc je pense moins de temps que l'enregistrement en direct + la conversion.

>>> Mais les films ne sont pas en replay <<<

Et c'est parfois vrai. Exemple la série "Murdoch". Un coup je l'avais et la fois d'après "indisponible".

Sinon j'utilise Freemake Vidéo Converter pour supprimer la pub. Mais c'est plutôt une longue et astreignante procédure. Je la fait uniquement pour "les restos du cœur"non disponible en replay, et on le comprend, que je grave sur DVD (collection strictement personnelle)

Freemake est malheureusement devenu payant, victime de son succès. (9,90 € / an il me semble)

A + . . .
0
barcamich Messages postés 49 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 4
3 avril 2019 à 13:18
Pour jojolaguitare:

J'enregistre effectivement en replay pour les films TV et autres feuilletons, mais comme je le disais précédemment les films "de cinéma" ne sont pas en direct et donc -> pubs. Bien sûr on peut très bien les lire tels quels et suter la pub en avance rapide, mais quand on veut les conserver....
Curieux, j'aimerais comprendre l'origine de ce décalage.

Merci de t'être intéressé à mon problème.
0
@barcamich,


Pour avidemux,il ne faut pas se fier à son nom, il convertit en MP4.
Tu as le choix des containers, tu peux faire du montage, régler le décalage du son et ajouter des filtres sur tes vidéos et tiut ça pour 0 euro.
0
barcamich Messages postés 49 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2022 4
4 avril 2019 à 18:15
Pour Huz:

J'avais déjà testé Avidemux en son temps (il y a 1 ou 2 ans)et cela m'avait paru compliqué.
Je viens de le retester et je l'ai trouvé plus simple, et il a parfaitement fonctionné
Je vais donc abandonner Video to Video pour utiliser Avidemux.

Merci de t'^tre interssé à mon problème.
0