Page internet explorer bing s ouvre au démarrage

Fermé
tomalolly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 - 2 avril 2019 à 13:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 avril 2019 à 12:21
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable de marque HP sur lequel Mc Afee est installé pour une certaine durée.
Une page Internet Explorer avec Bing s'ouvre au démarrage du pc ou quand celui ci sort de vieille.
J'utilise adw cleaner, Malwarerbytes et ccleaner.
Pouvez vous m'aider à savoir si l'ordinateur est infecté et si oui quoi faire pour le nettoyer.
J'ai lancé adw et malwarerbytes mais ces deux programmes ne trouvent rien.
Par avance merci.
Thomas
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 avril 2019 à 13:47
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
tomalolly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 09:14
Bonjour,

Merci pour votre aide et désolé pour le délai de retour.
Sur le tutoriel de la version francaise de FRST cela génère 2 liens et non 3 car je n'ai pas cliqué sur Shortcut avant de lancer FRST. Ci dessous les 2 liens :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190403_c14p12l15o5e12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190403_n9m6v116p13

Faut il que je relance FRST ou ca vous va?

Cldt,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
3 avril 2019 à 09:23
Pas infecté.

A désinstaller tout ça inutile et encombrant :
CCleaner
Dropbox (sauf si tu synchronises)
McAfee LiveSafe (Windows Defender va prendre le relai)
WildTangent



Si ça continue de s'ouvrir, il faudrait suivre tuto : https://www.malekal.com/surveiller-analyser-demarrage-windows/
Il faudrait envoyer le fichier Bootlog.pml sur un site d'hébergement et donner le lien ici.
0
tomalolly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 09:50
Bonjour,

Ok merci pour ce retour.
Pour désinstaller je vais dans panneau de config et programmes et désinstaller ?
Dropbox : je ne penses pas synchroniser. Je l'utilise via le site internet en général.
Ccleaner pour enlever les cookies et vider certains dossier est donc inutile ok.

Cldt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > tomalolly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 12:21
oui tu peux désinstaller par là.
0
tomalolly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 10:04
Bonjour,

J'ai supprimé Mac Afee et Wild Tangent.
J'ai appuyé sur le bouton on/off du pc pour le mettre en vieille et j'ai redémarré et cette page IE s ouvre encore. Je vais tenter de suivre ta procédure sur le site tuto Malekal. A suivre
0
tomalolly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 10:09
Re Bonjour,

Sur le lien en question quand je click sur télécharge Process Monitor, le nom du lien que je telecharge s appelle file no found et est un fichier text qui n ouvre rien. Peut être que le lien n existe plus ou je ne fais pas la bonne action....?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomalolly Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019
3 avril 2019 à 10:20
Re Bonjour,

Sur le lien en question quand je click sur télécharge Process Monitor, le nom du lien que je telecharge s appelle file no found et est un fichier text qui n ouvre rien. Peut être que le lien n existe plus ou je ne fais pas la bonne action....?
D'autre part, je viens de changer mon Navigateur par défaut de IE vers Mozilla que j'utilise et j'ai mis l'ordinateur en vieille puis redémarré et la page Bing de IE ne s ouvre plus..
Merci pour ton aide !!
0