Enrgistrement d'un fichier sur deux supports simultanement

Résolu/Fermé
criquet60 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 18:00
 scarabedore60 - 2 avril 2019 à 16:50
bonjour,
j'enregistre mes documents photos, texte ou autres sur un disque externe. comment enregistrer mes fichiers et autres sur un autre disque externe en même temps, de façon a avoir un disque miroir.
cordialement
A voir également:

1 réponse

Thorriak Messages postés 254 Date d'inscription dimanche 3 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2020 34
2 avril 2019 à 08:50
Bonjour,

Le mieux pour toi serais de prendre un NAS 2 baie et de mettre en place un RAID 1.
Le NAS 2 baie (2 disques dur) est un appareil utilisé pour du stockage et de la sauvegarde de fichier.
Le RAID 1 sans rentrer dans les détails, dans ton NAS concrètement, tous ce qu'il y a sur le disque 1 du NAS sera dupliqué sur le disque 2 (donc ton disque miroir comme tu l'appel).
En cas de crash d'un disque tu aura tes données sur l'autre disque, tu aura juste à rajouter un nouveau disque et le NAS va automatiquement dupliquer les données du disque intact sur le nouveau mis en place.

Cordialement.
0
scarabedore60
2 avril 2019 à 16:50
merci de l'aide, ma question a été résolue
cordialement
0