Accès à modem-router-3G à partir d'internet

lsdx Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Dans ma montagne près de Briançon, ma maison hors réseau est alimentée par Photovoltaïque. Pour suivre en mon absence, j'ai: gestionnaire de données (CCGX pour les intimes) -> router-modem-3G -> clef 3G -> Internet -> mon PC à Lyon.

Pour modifier le paramétrage de mon CCGX, j'ai besoin d'accéder au router depuis Lyon via Internet: Comment faire?

1 réponse

brupala Messages postés 112072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
les réseaux mobiles, ça n'est pas l'internet, les connexions entrantes sont souvent difficiles si elles ne sont pas prévues par l'opérateur.
L'idéal serait que tu prennes un VPN qui passe à travers le réseau mobile et te permette les connexions entrantes (port forwarding) sur un routeur tiers d'un fournisseur de vpn.
Tu pourrais faire ce routeur vpn sur un serveur chez toi à Lyon, ou chez un hébergeur.
0