PC lent depuis retour du SAV

Fermé
sensei808 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019 - 1 avril 2019 à 10:22
billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 1 avril 2019 à 11:49
Bonjour,
Je possède un ACER Aspire V17 Nitro (acer vn7 793g) depuis début janvier.
Il y a 3 semaine, un problème apparaît, impossible de démarrer l'ordinateur, je contacte le SAV et l'ordinateur par en réparation au Centre de Réparation d'ACER.
J'ai reçu mon ordinateur il y a quelques jours, apparemment ils ont effectués un changement de la carte mère, il fonctionne donc de nouveau, mais malheureusement maintenant l'ordinateur est lent, plus qu'avant ...
J'ai tenté une réinstallation de Windows 10 (version officielle) + une réinstallation des drivers mais rien n'y fais, l'ordinateur a des ralentissements et des freezes fréquemment.
En espérant que vous pussiez me trouver une solution sans que je sois obligé de le renvoyer une seconde fois au SAV étant donné que c'est mon outil de travail.

Merci par avance :)

ps : je vous joints le log "Mes Drivers" avec ma configuration

RÉSUMÉ DE VOTRE CONFIGURATION

Nom de la machine
DESKTOP-4HQ4T5C

Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit (build 10.0.17763)

Carte mère
KBL Neptune_KLS V1.11 (BIOS V1.11)

Processeur
Intel Core i7-7700HQ 2,81 GHz U3E1 (Intel64 Family 6 Model 158 Stepping 9)

Mémoire
HMA81GS6AFR8N-UH Bank 2 (8 Go)

Stockage
ST1000LM035-1RK172 (931,51 Go)

Carte graphique
Carte n° 1 : Intel HD Graphics 630
Carte n° 2 : Nvidia GeForce GTX 1050 Ti

Carte réseau
Carte n° 1 : Qualcomm Atheros QCA61x4A Wireless Network Adapter
Carte n° 2 : Realtek PCIe GBE Family Controller
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6 réponses

billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
1 avril 2019 à 11:09
salut

malgré que ce soit ton outil de travail, renvoie le pc au SAV avant d'avoir plus de problèmes...

comme tu as réinstallé W10 et fait la mise à jour des pilotes, et que le pc ne fonctionne pas comme il devrait, je ne vois pas d'autres alternatives

@+
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sensei808 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 11:21
Merci pour ta réponse ! Selon toi il n'y a pas d'autres alternatives ?
Bon bah je vais essayer de contacter le SAV si je ne trouve pas d'autres solutions ! Merci :)
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billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
1 avril 2019 à 11:30
re

on peut regarder si le pc n'est pas infecter etc...

pour ma part, vu que tu as déjà renvoyé le pc au SAV et que la carte mère a été changée, ça ne présage rien de bon

ce prix a quand même 1 certain prix, et il doit fonctionner correctement

dit moi comment tu as procédé pour installer/réinstaller W10, et quelle version de W10

@+
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sensei808 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 11:34
Pour la réinstallation de WIN10 j'ai utilisé l'outil disponible sur le site de windows afin de faire une clé usb bootable et voila ! La version de Windows est la 1809 (17763.379)
Merci de tes réponses :)
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billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
1 avril 2019 à 11:36
re

donc tu as bien la dernière version en date

par contre, tu as bien téléchargé la version présente sur le pc lors de l'achat (Home/Pro)

W10 est bien activé?

@+
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sensei808 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 11:37
Le PC était vendu sans OS du coup j'ai installé celle du site !
Je viens de verifier, mon W10 est activé !
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billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
1 avril 2019 à 11:40
re

ok pour l'activation

Le PC était vendu sans OS du coup j'ai installé celle du site !

c'est toi qui a installé W10 la 1ère fois?

le pc fonctionnait comment avant que tu le renvoies au SAV?

@+
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sensei808 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 11:41
Oui, j'ai installé l'OS la première fois et le PC fonctionnait bien (à part un soucis avec le Dolby Audio qui sautait de temps en temps)
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billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
1 avril 2019 à 11:46
re

ok, je viens de regarder sur le site du constructeur, et il y a les pilotes que pour W10, donc pour l'OS c'est OK

pour la MAJ des pilotes, tu as pratiqué comment?

@+
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sensei808 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2019
1 avril 2019 à 11:46
Pour la MAJ des pilotes je suis passé par MesDrivers !
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billmaxime Messages postés 50415 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2024 6 007
1 avril 2019 à 11:49
re

ok, peux-tu m'expliquer plus précisémment la "lenteur'/"le non fonctionnement" de ton pc?

@+
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