Montage débutant : conseils Flimora9

pêche47 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je me prépare pour mon premier montage vidéo dans quelques mois, pour une vidéo qui devrait durer environ 30 mn. J'aurai besoin de monter de la vidéo (filmées avec le Sony RX100 M3, parfois en 4k) + des pistes audio MP3 (de l'enregistreur Zoom H1N).
Que pensez-vous de Filmora9 pour ce genre de montage ?

Et surtout pensez-vous que je puisse le faire tourner sur Windows 10 sur un PC portable (Thinkpad X230) sans buguer ? Ou tout autre logiciel de montage sur cet ordi ?
Je sais bien que c'est vraiment pas fait pour ça donc j'ai peu d'espoir, mais j'attends vos conseils avec impatience !

Merci d'avance :D
A voir également:

1 réponse

fermiparadoxx Messages postés 11643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 972

Bonjour,

Pour monter du 4k, il faut impérativement un pc ultra puissant. Gros processeur, grosse ram et grosse carte vidéo, le tout associé à un disque SSD.
Pour Filmora, ça dépend ce qu'on cherche à faire. Ça reste plutôt basique.
Plus difficile à appréhender, Davinci Resolve va largement beaucoup plus loin et en plus, il est gratuit :
https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/
0