Portable asus rame et plante
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Dav3434
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bazfile Messages postés 57408 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 février 2025 - 31 mars 2019 à 00:19
bazfile Messages postés 57408 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 février 2025 - 31 mars 2019 à 00:19
Bonjour,
Mon portable Asus rame et plante. Je suis sur Mozilla et c'est devenue très lent. A force de ramer ça plante souvent. Le même problème avec chrome que j'ai testé. Mes fichiers ainsi que mon logiciel de travail rament et plantent souvent. La fermeture de Windows prend parfois plusieurs mn... Merci pour vos conseilles et votre aide.
David
Mon portable Asus rame et plante. Je suis sur Mozilla et c'est devenue très lent. A force de ramer ça plante souvent. Le même problème avec chrome que j'ai testé. Mes fichiers ainsi que mon logiciel de travail rament et plantent souvent. La fermeture de Windows prend parfois plusieurs mn... Merci pour vos conseilles et votre aide.
David
Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:
- Portable asus rame et plante
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- Comment nettoyer un mac qui rame - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
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bazfile
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Bonjour,
Le fait qu'un pc rame n'est pas obligatoirement le fait d'une infection.
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:
![](https://img-19.ccm2.net/9EylcnLWKRqkojHHibeeuxNLRiI=/440x/6ec0ae04f0b84d2d98f846b6aed9254c/ccm-ugc/frst_simple.JPG)
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Le fait qu'un pc rame n'est pas obligatoirement le fait d'une infection.
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Dav3434
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bazfile
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30 mars 2019 à 18:28
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Les deux rapports ne sont pas complets, attend qu'un message te dise qu'ils sont terminés car tu les as interrompu trop tôt, recommence.
Dav3434
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Dav3434
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Ca rame ca rame.. Désolé. En tout cas merci pour la réactivité, c'est très appréciable :)
bazfile
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30 mars 2019 à 19:30
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Je m'absente un moment je verrais ton rapport dans la soirée en attendant:
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
![](https://img-19.ccm2.net/wkWBjMBQaoE0Cc4xYMQbeqCmZCw=/440x/13927c3dfa5a4b5e89c838998bf8e010/ccm-ugc/crystaldiskinfo.JPG)
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Dav3434
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30 mars 2019 à 19:48
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Ok merci beaucoup a plus tard
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Dav3434
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J'arrive pas à l'ouvrir.
bazfile
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30 mars 2019 à 21:07
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C'est un fichier compressé décompresse-le avec ce logiciel et clique sur DiskInfo64 j'attend le résultat du test.
Dav3434
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30 mars 2019 à 21:27
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Etat de santé correct 40°c
bazfile
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30 mars 2019 à 21:50
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OK pour le disque dur c'est bon, c'est toi qui a installé le navigateur Brave sur ton pc ou tu n'es pas au courant ?
bazfile
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Modifié le 30 mars 2019 à 22:39
Modifié le 30 mars 2019 à 22:39
Tu as téléchargé Malwarebytes il se lance au démarrage du pc tu as déjà l'antivirus AVG c'est suffisant, deux antivirus en protection en temps réel ralentissent le pc, désactive la protection en temps réel de Malwarebytes sert toi de Malwarebytes que de temps à autre pour des analyses manuelles, pour désactiver la protection en temps réel de Malwarebytes règle-le comme dans l'image ci-dessous:
Clique sur l'image pour l'agrandir
![](https://img-19.ccm2.net/173JkltrRQ6iyur7Eyk6iAIpHUk=/440x/5e3a90204bd64293a992fe11bde0e607/ccm-ugc/mbam_reel.JPG)
Il y a quelques logiciels qui étaient désinstallés mais dont certaines fonctions étaient encore actives, il y a aussi des programmes qui se lancent au démarrage qui n'ont pas d'utilité.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Clique sur l'image pour l'agrandir
Il y a quelques logiciels qui étaient désinstallés mais dont certaines fonctions étaient encore actives, il y a aussi des programmes qui se lancent au démarrage qui n'ont pas d'utilité.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-838140020-3380330352-3532157349-1000\...\Run: [McAfeeSafeConnect] => C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect\McAfee Safe Connect.exe
S3 NAVENG; \??\C:\Program Files (x86)\Norton AntiVirus\NortonData\22.9.1.12\Definitions\SDSDefs\20170404.020\NAVENG.SYS [X]
S3 NAVEX15; \??\C:\Program Files (x86)\Norton AntiVirus\NortonData\22.9.1.12\Definitions\SDSDefs\20170404.020\NAVEX15.SYS [X]
Task: {B81E5B6D-628A-4745-9933-8B809AD30DBE} - System32\Tasks\SafeZone scheduled Autoupdate 1483985801 => C:\Program Files\AVAST Software\SZBrowser\launcher.exe
Task: {6E70AF41-6C10-4A4A-859C-5925DB3605AA} - System32\Tasks\Avast Software\Overseer => C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\overseer.exe (AVAST Software s.r.o. -> AVAST Software)
S2 brave; C:\Program Files (x86)\BraveSoftware\Update\BraveUpdate.exe [154056 2019-03-30] (Brave Software, Inc. -> BraveSoftware Inc.)
S3 bravem; C:\Program Files (x86)\BraveSoftware\Update\BraveUpdate.exe [154056 2019-03-30] (Brave Software, Inc. -> BraveSoftware Inc.)
Task: {0A853115-65E9-430A-8166-21A5EFC8EF46} - System32\Tasks\{483F657E-0C51-48EF-8FA5-8C3A462C1A19} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\user\Downloads\Sunbelt-Personal-Firewall-4.6.1861.exe -d C:\Users\user\Downloads
Task: {0B56792C-0889-4706-9E9B-F16AB993CBE1} - System32\Tasks\{3F0C3C9B-CDB0-4E97-87D3-78C2B145AB7B} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\user\Desktop\Laetiti\Compression\auxsetup.exe -d C:\Users\user\Desktop\Laetiti\Compression
Task: {39499083-9447-4516-B0D3-9C2D72CD64A7} - System32\Tasks\{BA7F3CAF-DDFB-4E9D-9097-8FD070E4472A} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\user\AppData\Local\Temp\Temp3_VirtualDub-1.6.18.zip\auxsetup.exe
Task: {6B46D509-BEA8-4AF9-B4C6-ECE066D88903} - System32\Tasks\{913EB4DF-FE7B-457A-B44F-E5181DF86DDE} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\user\AppData\Local\Temp\Temp1_Scanner_2.0.23x...3051_x5x1ci.zip\Scanner\TWAIN\setup.exe
HKU\S-1-5-21-838140020-3380330352-3532157349-1000\...\Run: [FreeFirewall] => C:\Program Files\Evorim\Free Firewall\freefirewall.exe /autostart
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
FF Plugin-x32: @tools.brave.com/BraveSoftware Update;version=3 -> C:\Program Files (x86)\BraveSoftware\Update\1.3.99.0\npBraveUpdate3.dll [2019-03-30] (Brave Software, Inc. -> BraveSoftware Inc.)
FF Plugin-x32: @tools.brave.com/BraveSoftware Update;version=9 -> C:\Program Files (x86)\BraveSoftware\Update\1.3.99.0\npBraveUpdate3.dll [2019-03-30] (Brave Software, Inc. -> BraveSoftware Inc.)
Task: {6B508277-40A9-4CA2-AB63-D89D4CFAA221} - System32\Tasks\BraveSoftwareUpdateTaskMachineCore => C:\Program Files (x86)\BraveSoftware\Update\BraveUpdate.exe (Brave Software, Inc. -> BraveSoftware Inc.)
Task: {CD388CA4-4501-4339-87AE-6CEE383F9FB6} - System32\Tasks\BraveSoftwareUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\BraveSoftware\Update\BraveUpdate.exe (Brave Software, Inc. -> BraveSoftware Inc.)
Task: {B9AD6024-AE83-4D9A-80C8-2ED4D3FBC114} - System32\Tasks\Norton Identity Safe\Norton Error Processor => C:\Program Files (x86)\Norton Identity Safe\Engine\2014.7.11.42\SymErr.exe
Task: {89F6D5C5-3E28-435D-ADC9-5D93EB98B203} - System32\Tasks\Norton Identity Safe\Norton Error Analyzer => C:\Program Files (x86)\Norton Identity Safe\Engine\2014.7.11.42\SymErr.exe
2019-03-30 17:38 - 2019-03-30 18:06 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\BraveSoftware
EmptyTemp:
Reboot:
End::
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Oui c'est moi. J'ai vu aujourd'hui sur votre forum un internaute conseiller de télécharger un programme de nettoyage style ccleaner et je sais pas pourquoi j'ai télécharge Brave que j'ai supprime aussitôt.
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Je crois que j'ai fais une boulette.
J'ai copier ce qu'il y a dans le cadre ci dessus (frst)
Ensuite j'ai ouvert FRST qui se trouve dans mon bloc note et j'ai remplacé le texte par celui que j'ai copié ci dessus. Ca craint? J'ai pas trouvé la fonction corrigé!
J'ai copier ce qu'il y a dans le cadre ci dessus (frst)
Ensuite j'ai ouvert FRST qui se trouve dans mon bloc note et j'ai remplacé le texte par celui que j'ai copié ci dessus. Ca craint? J'ai pas trouvé la fonction corrigé!
bazfile
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30 mars 2019 à 23:08
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J'ai fais ce que tu m'as dit, mais je ne vois pas de changement.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190330_m13e14g13g12h10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190330_m13e14g13g12h10
bazfile
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Modifié le 31 mars 2019 à 00:13
Modifié le 31 mars 2019 à 00:13
Tu as fait deux fois la correction, pour ma part je ne vois rien d'autre à faire de plus. il y a peut-être un problème d'ordre matériel tu peux tester tes barrettes de mémoires vive avec Memtest pour voir si elle sont pas défectueuses et poser une question dans le forum matériel informatique.
Dav3434
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31 mars 2019 à 00:14
31 mars 2019 à 00:14
Et bien merci beaucoup pour ton travail et ta réactivité, je vais vérifier la ram. Merci beaucoup et bon week end.
Bien à toi.
David
Bien à toi.
David
bazfile
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31 mars 2019 à 00:19
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Bon week-end et bonne nuit.