Pb disque dur multimédia
Résolu
calogerette
Messages postés
273
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons un disque dur multimédia WD.
Hier, nous l'avons branché sur notre pc fixe, et le pc ne le détecte plus.
Le voyant comme quoi il est sous secteur est bien allumé.
J'ai changé de cable usb, idem, le pc ne le détecte pas.
J'ai testé sur ma box tv, et un pc portable, idem
Je suis allée dans mon gestionnaire de périphérique et j'ai un voyant jaune dans 'controleur de stockage'.
En allant dessus il est indiqué : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39).
Sur CCM, j'ai indiqué l'erreur, et je suis tombée sur ce post.
J'ai fais la sauvegarde, et supprimer ce qui est demandé. Redemarrage pc ok mais ca fonctionne tjrs pas
Pourriez-vous m'aider car j'ai toutes mes photos et vidéos
Merci
Nous avons un disque dur multimédia WD.
Hier, nous l'avons branché sur notre pc fixe, et le pc ne le détecte plus.
Le voyant comme quoi il est sous secteur est bien allumé.
J'ai changé de cable usb, idem, le pc ne le détecte pas.
J'ai testé sur ma box tv, et un pc portable, idem
Je suis allée dans mon gestionnaire de périphérique et j'ai un voyant jaune dans 'controleur de stockage'.
En allant dessus il est indiqué : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39).
Sur CCM, j'ai indiqué l'erreur, et je suis tombée sur ce post.
J'ai fais la sauvegarde, et supprimer ce qui est demandé. Redemarrage pc ok mais ca fonctionne tjrs pas
Pourriez-vous m'aider car j'ai toutes mes photos et vidéos
Merci
Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.80
A voir également:
- Pb disque dur multimédia
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
6 réponses
salut
dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur le périphérique >> désinstaller
dans la barre de menu, clique sur >> Action >> rechercher les modifications sur le matériel
dit moi ce que ça donne
@+
dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur le périphérique >> désinstaller
dans la barre de menu, clique sur >> Action >> rechercher les modifications sur le matériel
dit moi ce que ça donne
@+
re
fait 1 restauration à 1 date d'avant ton souci
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI et clique sur OK
la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le
dit moi ce que ça donne
@+
fait 1 restauration à 1 date d'avant ton souci
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI et clique sur OK
la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton souci et exécute le
dit moi ce que ça donne
@+
re
Il me propose la restauration que sur le disque C, c'est normal ?
oui, c'est pour resataurer le pc à 1 date quand ton DD externe fonctionnait correctement (le pilote)
@+
Il me propose la restauration que sur le disque C, c'est normal ?
oui, c'est pour resataurer le pc à 1 date quand ton DD externe fonctionnait correctement (le pilote)
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
super, mais je n'y croyais pas trop car le DD n'est pas reconnu/détecté sur d'autres appareils
pense a mettre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
merci
@+
super, mais je n'y croyais pas trop car le DD n'est pas reconnu/détecté sur d'autres appareils
pense a mettre ton topic en résolu >> https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
merci
@+
re
regarde mon dernier message >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35951085-pb-disque-dur-multimedia#10
@+
regarde mon dernier message >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35951085-pb-disque-dur-multimedia#10
@+
voila ce que ca donne