Changement de condensateurs

Fermé
Dem974dem20 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2019 - Modifié le 30 mars 2019 à 10:28
jeannets Messages postés 26972 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 - 30 mars 2019 à 11:15
Bonjour,
Voila g deux tv ki fonctionne plus
Sur une g vue kil y avait des condensateurs ki ont gonflé, je les enlever, noter sur papier lequel va où..
Maisg perdu le papier et les vieux cobdensateurs je les avais deja jeter, et dc maintenant je suis coincé..je connais ka reference de la carte tv
C un Samsung...
Une carte model BORDEAUX 19+
.....
....
Et une autre tv meme probleme...
Mais aucun condensateur n'était gonflé...
Mais on ma conseiller de changer tous les condensateur, j'ai pu recuperer des condensateurs et les ressouder...
Mais il m'en manque un et je connais pu sa puissance
...
C UNE TV SANSUI
CARTE TV TP.SIS241.PT85.....
......
.....
SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER S'IL VOUS PLAIT MERCI


Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.90
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26972 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 5 797
30 mars 2019 à 11:15
Bonjour,

On ne peut pas remplacer au pif... Un condensateur a une valeur et une tension de service qu'il faut connaitre... Si tu n'as pas la valeur ancienne ou le schéma, ce n'est carrément pas possible.

-- Les condensateurs gonflés, beaucoup en parlent, mais ce n'est pas forcément un indice... disons que les composants électroniques défectueux ne se manifestent pas par un signe exterieur... Bien souvent les composants morts ont éxactement le même aspect que les vivants..

-- tes photos ne permettent pas de Zoomer et lire les indications. placées sur le site cjoint.com, c'est plus facile.. dans ce genre d'idée, tu pourrais chercher sur le web (eBay par ex.) ta carte, avec les références bien précises... et tu y verrais peut etre ton condensateur et lire sa valeur... c'est de la patience... De même, si tu trouve le schéma, les valeurs y sont indiquées...

-- Mais la panne peut aussi etre tout autre chose... ça se dépanne avec le schéma et des appareils de mesures... Circuits intégré... Transistor de puissance... fusible...

-- avec ce qui va bien, la carte Alim est probablement réparable... Mais la carte de réception, il ne faut pas y compter... trop difficile et composants introuvables, qui de plus sont programmés.

voila une vue du paysage.
0