Free ?

BENfafa - Modifié le 30 mars 2019 à 10:44
Pierr10 Messages postés 12336 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 mars 2019 à 21:55
Bonjour, j'ai déménagé depuis le 16 février 2019 et bien avant j'ai contacté free pour faire la démarche de déménager ma ligne. Sauf que jusque là je n'ai aucun service. Entre temps bouygues est rentrée au milieu en forçant la main (par la même occasion bouygues a réussi d'atteindre mon compte sans que je sois cliente et sans aucune authorisation ni rien et ils ont effectué un prélèvement). Depuis, free me sort des bêtises comme bouygues ont écrasé votre ligne et maintenant c'est France Télécom qui doit recabler et comme quoi ça prendra maximum 15 jours. ????sauf que on est le 30 mars et toujours rien. Ah par contre pour prélever ils sont champions...
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3 réponses

Pierr10 Messages postés 12336 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 145
30 mars 2019 à 10:38
Bonjour,

>> bouygues a réussi d'atteindre mon compte sans que je sois cliente et sans aucune authorisation ni rien et ils ont effectué un prélèvement <<

Ne racontez pas n'importe quoi ! Pour faire des prélèvements, il faut avoir les coordonnées bancaires complètes (celles qu'on trouve sur les RIB). Qui a pu leur communiquer ces coordonnées à part vous ?

Vous avez souscrit une offre Bouygues : ça n'était peut-être pas évident pour vous, mais c'est ce qui s'est produit. Et donc inévitablement, Bouygues a écrasé votre ligne Free.

Free n'est pas responsable de ce que vous avez fait : Ce n'est pas la peine de les accuser de tous les maux. La seule chose que vous pouvez faire est de négocier avec eux un arrêt des prélèvements pendant la période d'indisponibilité.
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Ah bon! Et depuis quand on fait des prélèvement sans signature de mandats ou d'autorisation? Posez la question à votre banque au lieux de raconter des bêtises. Ce que bouygues à fait ça s'appelle du vol et eux même ont reconnu que ce n'était pas normal. Mais bon... des gens qui justifient les fautes professionnelles y en a et y en aura toujours. Free ou vous devriez trouver vite des solutions pour vos clients au lieux de blablater n'importe quoi.... mais merci comme même.
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Pierr10 Messages postés 12336 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 145
30 mars 2019 à 14:59
Commencez par vous poser les bonnes questions :

- Comment Bouygues a-t-il eu accès aux coordonnées bancaires ?
- Quel est le rôle de la banque dans cette histoire ? Comment se fait-il qu'ils aient accepté le prélèvement ?

En vous lisant je me pose aussi des questions :
1) Vous avez écrit dans votre premier message :
bouygues est rentrée au milieu en forçant la main
J'en conclus que Bouygues a été en contact avec vous et vous a forcé la main pour accepter un contrat (d'où autorisation de prélèvements).

2) Si Bouygues vous a forcé la main, pourquoi n'avez-vous pas utilisé votre droit de rétractation (2 semaines) ?

3) Bouygues a-t-il fourni une Bbox ?

Enfin dernier point : Vous avez écrit :
Free ou vous devriez trouver vite des solutions pour vos clients
Je vous rappelle que vous êtes sur un forum indépendant qui n'a rien à voir avec Free et que Comment Ça Marche n'a pas de clients !

Vous m'excuserez d'avoir encore une fois "blablaté".
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Oui vous avez raison, bouygues m'ont démarché mais je n'ai absolument rien accepté. Ils ont envoyé leur box et ils m'ont envoyé un msg pour aller la récupérer. J'ai trouvé ça bizard alors j'ai essayé de les appeler( et combien de fois ils m'ont raccroché au nez...). Puis ils ont dit que il y a eu une commande que moi je n'ai jamais passé. Malgré ça ils m'ont proposé de faire la rétractation chose que j'ai faite... mais ils avaient déjà d'après free ecrasé ma ligne. Free par la suite m'ont assuré que ça va être vite réglé mais pas du tout. Jusqu'à présent je n'ai aucun service et du retard sur mon travail qui me pénalise. Et pour le prélèvement même bouygues ont reconnu que c'était bizard.
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Pierr10 Messages postés 12336 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 145 > Benfafa
30 mars 2019 à 21:12
Ce sont des pratiques tout à fait inadmissibles dont vous faites les frais. Je ne pense pas que ce soit une démarche habituelle chez Bouygues. Vous avez dû tomber sur un commercial un peu trop zélé.

Free actuellement ne peut plus rien. C'est Orange qui doit modifier le câblage et donc tout le monde est soumis à leur bon vouloir.

Si ça continue de traîner, relancez les gens de Free pour qu'ils interviennent auprès d'Orange. Et comme je vous l'ai suggéré dans mon premier message essayez de négocier une indemnité avec Free.
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Oui je vais faire ça. Merci beaucoup et excusez moi pour mes mots ridicules.
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Pierr10 Messages postés 12336 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 5 145
30 mars 2019 à 21:55
Pas grave ! Dans une situation comme ça, on peut être énervé !
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