Faut-il laisser un antivirus activé dans l'onglet Démarrage du gestionnaire?
Fermé
chewbaq
-
30 mars 2019 à 00:37
Chewbaq Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 2 avril 2019 à 02:35
Chewbaq Messages postés 21 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 2 avril 2019 à 02:35
A voir également:
- Avast avlaunch component
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Rouvrir un onglet fermé - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
MPMP10
Messages postés
41700
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
16 080
Modifié le 30 mars 2019 à 08:58
Modifié le 30 mars 2019 à 08:58
Bonjour ,
L'essentiel c'est qu'il fonctionne correctement le reste n'a aucune importance.
Avez-vous cochez la case " Afficher les processus de tous les utilisateurs " dans l'onglet " Processus " ?
" Dans le Gestionnaire des tâches, on trouve tous les programmes en cours, programmes résidents, " invisibles ", mais aussi les programmes "classiques" ouverts sur l'ordinateur. "
http://www.aidewindows.net/programmes1.php
L'essentiel c'est qu'il fonctionne correctement le reste n'a aucune importance.
Avez-vous cochez la case " Afficher les processus de tous les utilisateurs " dans l'onglet " Processus " ?
" Dans le Gestionnaire des tâches, on trouve tous les programmes en cours, programmes résidents, " invisibles ", mais aussi les programmes "classiques" ouverts sur l'ordinateur. "
http://www.aidewindows.net/programmes1.php
Pierr10
Messages postés
12311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 140
31 mars 2019 à 00:34
31 mars 2019 à 00:34
Bonjour,
Dans Démarrage vous trouvez des applications qui se lancent au démarrage de Windows ou après ce démarrage . Exemple : Canon Quick Menu qui permet de gérer des imprimantes Canon. Ces applications ne sont, en général, pas nécessaires au bon fonctionnement de l'ordinateur.
A côté de ceci, vous avez des processus très nombreux qui s'exécutent pendant le démarrage de Windows. L'antivirus peut être vu comme un de ces processus. Il n'apparaîtra donc pas dans la liste "Démarrage" mais sera bien présent.
C'est le cas de mon antivirus Gdata qui n'est pas dans la liste Démarrage.
Je ne sais pas si mon explication est convaincante. Je ne domine pas la différence qu'il y a entre un processus et un programme. Ce n'est pas évident et on ne trouve rien de vraiment clair sur Internet.
Dans Démarrage vous trouvez des applications qui se lancent au démarrage de Windows ou après ce démarrage . Exemple : Canon Quick Menu qui permet de gérer des imprimantes Canon. Ces applications ne sont, en général, pas nécessaires au bon fonctionnement de l'ordinateur.
A côté de ceci, vous avez des processus très nombreux qui s'exécutent pendant le démarrage de Windows. L'antivirus peut être vu comme un de ces processus. Il n'apparaîtra donc pas dans la liste "Démarrage" mais sera bien présent.
C'est le cas de mon antivirus Gdata qui n'est pas dans la liste Démarrage.
Je ne sais pas si mon explication est convaincante. Je ne domine pas la différence qu'il y a entre un processus et un programme. Ce n'est pas évident et on ne trouve rien de vraiment clair sur Internet.
Utilisateur anonyme
31 mars 2019 à 18:28
31 mars 2019 à 18:28
Laisse le active sinon tu n’as pas de protection au demarrage (l’instant le moins securise lors de l’utilisation d’un pc) et sinon il faut se rappeller de tt le temps le redemarrez
Pierr10
Messages postés
12311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 140
31 mars 2019 à 19:49
31 mars 2019 à 19:49
Salut
Ça ne répond pas à la question posée, vu que Bitdefender n'est pas dans l'onglet Démarrage.
Il est donc considéré comme un processus.
Il n'y a rien de particulier à faire et pas d'inquiétude à avoir.
Ça ne répond pas à la question posée, vu que Bitdefender n'est pas dans l'onglet Démarrage.
Il est donc considéré comme un processus.
Il n'y a rien de particulier à faire et pas d'inquiétude à avoir.
Chewbaq
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
2
Modifié le 1 avril 2019 à 02:05
Modifié le 1 avril 2019 à 02:05
Bonjour a tous,je viens de lire toutes vos réponses
Comment pouvez-vous prouver que mème si Bitdefender n'est pas dans l'onglet démarrage du gestionnaire de taches windows10 ,qu'il sera actif quand mème a chaque démarrage de l'ordi?
Si je comprend bien ce que vous dites, Bitdefender se lance bien au démarrage de windows mais est en mode " invisible " ? heuuu j'ai un peu du mal a le croire la que bitdefender joue a l'homme invisible...
c'est hyper important qu'un antivirus soit dans l'onglet démarrage car il y a des virus trés puissants qui agissent justement pendant le démarrage.Si l'antivirus n'est pas actif a ce moment-la,si vous chopez un des plus gros virus,vous risquez de sentir au pire une odeur de cramé car le virus aura fait griller un composant onéreux et le pc peut etre mort!
Comment pouvez-vous prouver que mème si Bitdefender n'est pas dans l'onglet démarrage du gestionnaire de taches windows10 ,qu'il sera actif quand mème a chaque démarrage de l'ordi?
Si je comprend bien ce que vous dites, Bitdefender se lance bien au démarrage de windows mais est en mode " invisible " ? heuuu j'ai un peu du mal a le croire la que bitdefender joue a l'homme invisible...
c'est hyper important qu'un antivirus soit dans l'onglet démarrage car il y a des virus trés puissants qui agissent justement pendant le démarrage.Si l'antivirus n'est pas actif a ce moment-la,si vous chopez un des plus gros virus,vous risquez de sentir au pire une odeur de cramé car le virus aura fait griller un composant onéreux et le pc peut etre mort!
MPMP10
Messages postés
41700
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
16 080
1 avril 2019 à 08:55
1 avril 2019 à 08:55
Il est déjà activé d’office déjà expliqué plus haut.
Pierr10
Messages postés
12311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 140
1 avril 2019 à 09:27
1 avril 2019 à 09:27
Vous ne voulez rien comprendre et vous ne faites pas confiance aux programmeurs de l’antivirus.
Dans Démarrage, il n'y a que des programmes qui ne sont pas essentiels au fonctionnement de Windows et de l'ordinateur. Un antivirus est essentiel : Bitdefender se lance donc en même temps que Windows, ce qui est logique.
Vous avez constaté vous-même qu'il est actif. Que voulez-vous de plus ?
MPMP10 vous a dit la même chose.
Si vous n'êtes pas convaincu, lancez-vous dans des bricolages douteux et ne vous étonnez pas si vous avez des problèmes !
Dans Démarrage, il n'y a que des programmes qui ne sont pas essentiels au fonctionnement de Windows et de l'ordinateur. Un antivirus est essentiel : Bitdefender se lance donc en même temps que Windows, ce qui est logique.
Vous avez constaté vous-même qu'il est actif. Que voulez-vous de plus ?
MPMP10 vous a dit la même chose.
Si vous n'êtes pas convaincu, lancez-vous dans des bricolages douteux et ne vous étonnez pas si vous avez des problèmes !
Chewbaq
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
2
>
Pierr10
Messages postés
12311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
1 avril 2019 à 19:29
1 avril 2019 à 19:29
Bo@Pierr10
" Un antivirus est essentiel : Bitdefender se lance donc en même temps que Windows, ce qui est logique. "
-J'aimerai vous croire,que ce soit le cas
" Vous avez constaté vous-même qu'il est actif. "
-Oui il est actif mais :
Juste aprés que mon bureau s'est affiché,je clique ici :
et il n'y a rien! Mais environ 1 a 2 mn aprés environ ,l'icone Bitdefender apparait.Ce qui voudrait confirmer que j'ai raison : Bitdefender s'active oui,mais aprés que windows10 se soit affiché :(
De plus,j'ouvre ccleaner ,je vais dans :
Outils > Démarrage
ici sont répertoriés tous les logiciels se lançant au démarrage de windows : Bitdefender n'y est pas.
aprés je veux bien vous croire,si vous etes experts... mais je suis pas convaincu du tout :(
je vais poster ma demande sur cette question problématique sur le forum Bitdefender pour essayer d'avoir des certitudes car il y a sur ce forum une ou 2 personnes faisant partie du support technique de bitdefender,qui seront les mieux placés pour m'apporter des explications claires ,du moins je l'espère,pas envie d'avoir mon pc H.S a cause d'un gros virus un jour .....bonne journée
" Un antivirus est essentiel : Bitdefender se lance donc en même temps que Windows, ce qui est logique. "
-J'aimerai vous croire,que ce soit le cas
" Vous avez constaté vous-même qu'il est actif. "
-Oui il est actif mais :
Juste aprés que mon bureau s'est affiché,je clique ici :
et il n'y a rien! Mais environ 1 a 2 mn aprés environ ,l'icone Bitdefender apparait.Ce qui voudrait confirmer que j'ai raison : Bitdefender s'active oui,mais aprés que windows10 se soit affiché :(
De plus,j'ouvre ccleaner ,je vais dans :
Outils > Démarrage
ici sont répertoriés tous les logiciels se lançant au démarrage de windows : Bitdefender n'y est pas.
aprés je veux bien vous croire,si vous etes experts... mais je suis pas convaincu du tout :(
je vais poster ma demande sur cette question problématique sur le forum Bitdefender pour essayer d'avoir des certitudes car il y a sur ce forum une ou 2 personnes faisant partie du support technique de bitdefender,qui seront les mieux placés pour m'apporter des explications claires ,du moins je l'espère,pas envie d'avoir mon pc H.S a cause d'un gros virus un jour .....bonne journée
Pierr10
Messages postés
12311
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
5 140
1 avril 2019 à 22:24
Bonsoir,
Je comprends un peu mieux le sens de votre question. En fait vous vous demandez si votre ordinateur court un risque pendant la phase de démarrage de Windows.
C'est difficile de répondre. Il est clair qu'il y a certainement une période (quelques secondes ou minutes) pendant lesquelles l'antivirus n'est pas opérationnel. C'est inévitable car tous les programmes et tous les services de Windows ne sont pas chargés simultanément.
Ça ne veut pas dire pour autant que votre ordinateur est vulnérable.
- Si l'antivirus a fait son travail pendant les sessions précédentes, il n'y a pas de raisons pour qu'il y ait un virus implanté dans l'ordinateur.
- Il n'est pas non plus évident que le réseau soit opérationnel avant le chargement de l'antivirus.
Il faudrait vraiment que vous ayez une super malchance pour attraper un virus pendant la phase de démarrage.
Je vous confirme également que dans l'onglet Démarrage du gestionnaire de tâches, il n'y a que des programmes pour l'utilisateur, mais pas de processus système.
Vous aurez peut-être des informations intéressantes du support technique de Bitdefender.
Je pense quand même que vous vous inquiétez inutilement. C'est pour ça que je vous ai répondu un peu sèchement ce matin et je vous prie de m'en excuser.
Bonne soirée.
Je comprends un peu mieux le sens de votre question. En fait vous vous demandez si votre ordinateur court un risque pendant la phase de démarrage de Windows.
C'est difficile de répondre. Il est clair qu'il y a certainement une période (quelques secondes ou minutes) pendant lesquelles l'antivirus n'est pas opérationnel. C'est inévitable car tous les programmes et tous les services de Windows ne sont pas chargés simultanément.
Ça ne veut pas dire pour autant que votre ordinateur est vulnérable.
- Si l'antivirus a fait son travail pendant les sessions précédentes, il n'y a pas de raisons pour qu'il y ait un virus implanté dans l'ordinateur.
- Il n'est pas non plus évident que le réseau soit opérationnel avant le chargement de l'antivirus.
Il faudrait vraiment que vous ayez une super malchance pour attraper un virus pendant la phase de démarrage.
Je vous confirme également que dans l'onglet Démarrage du gestionnaire de tâches, il n'y a que des programmes pour l'utilisateur, mais pas de processus système.
Vous aurez peut-être des informations intéressantes du support technique de Bitdefender.
Je pense quand même que vous vous inquiétez inutilement. C'est pour ça que je vous ai répondu un peu sèchement ce matin et je vous prie de m'en excuser.
Bonne soirée.
MPMP10
Messages postés
41700
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2024
16 080
>
Chewbaq
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2019
" Pourtant il fonctionne bien,quand j'ouvre Bitdefender il me dit bien que je suis protégé. "
Il est déjà activé d’office au démarrage vu que c'est un antivirus.
30 mars 2019 à 18:08
Non je ne trouve pas l'option " Afficher les processus de tous les utilisateurs " dans l'onglet " Processus "
cette option est dans windows10?
30 mars 2019 à 18:30
Modifié le 30 mars 2019 à 20:24
30 mars 2019 à 20:39
lien :
https://www.malekal.com/supprimer-programmes-demarrage-windows/
Du coup je voudrais que Bitdefender soit activé dans l'onglet de démarrage.Mais comment faire je ne vois aucune option :(
Je pense qu'il vaudrait mieux que je poste ma demande d'aide sur le forum de bitdefender
30 mars 2019 à 23:39