Disque dur qui fume

Alex -  
 Alex -
Bonjour, j'ai acheté une nouvelle cg plus puissante, une fois l'avoir mise j'ai joué une après midi avec (petite odeur de brûlé suspecte, j'ai donc été dépoussiéré mon pc) après cela je rebranche tout et pb à l'écran à l'allumage : aucun système d'exploitation détectés, retirez vos disques qui ne contiennent pas d'OS. Je débranche donc mon hdd vu que mon OS est sur mon ssd et la ! Même erreur.. Je me demande quoi et décide donc de tester mes disques en externe (avec Alim et adaptateur Sata-usb), premier problème :
- mon ssd n'apparait qu'avec une partition raw et le reste en non alloué.. (pas trop important vu que j'ai que des jeux et Windows dessus)
Deuxième problème :
-mon hdd à lâché un peu de fumée et n'est pas détectable (il ne tourne plus du tout j'ai écouté)
D'où voici mes questions:
-Pensez vous que c'est juste un problème lié à l'ancienneté de mon hdd (6 ans et bcp bcp d'heures) ou autre chose qui expliquerais le pb ..

-(Question plus technique ) j'ai un autre disque exactement pareil et j'ai pas trop envie de payer 500e pour récupérer 300 gigas de data "importantes"
Vous pensez que juste changer le pbc fonctionnerait ? Ou bien j'essaye de mettre les disques de mon hdd hs dans l'hdd "neuf" ?
Je peut vous dire que j'aime plutôt bien bidouiller et j'ai assez d'aisance en informatique technique (sans vouloir me vanter..)
Je suis un peu stressé à l'idée de ne pu avoir accès à ces donnés perso.. (c'est un peu 5 ans de ma vie que j'ai l'impression de perdre..) et oui je sais que j'aurai du faire une copie de ces données..
Merci d'avance pour votre aide, j'espère que quelqu'un saura me conseiller.

Configuration: Android / Chrome 72.0.3626.105
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

Bonsoir,
En général un disque dur qui est en extension.raw est corrompus ou à crashé. Essayer "test disk " pour essayer de récupérer les données, voici son tuto de fonctionnement

https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s

0
Alex

Pour le ssd j'ai pu avec un ssd secondaire avec windows pu récupérer ce qu'il avais sur celui qui avais bien crashé ! merci !
par contre pour mon hdd je ne sais pas comment procéder vu que la carte est grillé et qu'il ne tourne plus du coup.. je pense que je vais essayer de l'ouvrir et d'echanger les disques dans un autre qui a la même capacité..
0