Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer
Fermé
Arnaud
-
Modifié le 30 mars 2019 à 10:24
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 30 mars 2019 à 10:27
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 30 mars 2019 à 10:27
A voir également:
- Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Redémarrer un ordinateur par le clavier - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur verrouillé - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 087
30 mars 2019 à 10:27
30 mars 2019 à 10:27
Bonjour,
Je te propose de faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin.
Les réparations finies, tu devrais pouvoir te connecter à ta session utilisateur, enfin je l'espère.
Si c'est bien le cas, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac devrait alors démarrer comme habituellement, et te proposer de te connecter à ta session utilisateur.
Si ce n'est pas le cas, alors on essaiera autre chose.
Ritchi
Je te propose de faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin.
Les réparations finies, tu devrais pouvoir te connecter à ta session utilisateur, enfin je l'espère.
Si c'est bien le cas, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac devrait alors démarrer comme habituellement, et te proposer de te connecter à ta session utilisateur.
Si ce n'est pas le cas, alors on essaiera autre chose.
Ritchi