Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer

Fermé
Arnaud - Modifié le 30 mars 2019 à 10:24
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 30 mars 2019 à 10:27
Bonjour,

Suite à la lecture d'un DVD film via un lecteur externe de marque Samsung conencté à mon Imac , j'ai rencontré un souci avec mon Imac et affiche un message sur un écran noir :
" Votre ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer .Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs ,vous pourrez ensuite redémarrer l'ordinateur .

j'ai accédé à l’utilitaire et réparer tous les disques (tout est ok) , malheureusement en redémarrant le problème survient toujours. que faire s'il vous plait.?? aidez moi et j'ai pas envie de perdre les données qui me sont chères . Cordialement

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 087
30 mars 2019 à 10:27
Bonjour,
Je te propose de faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin.
Les réparations finies, tu devrais pouvoir te connecter à ta session utilisateur, enfin je l'espère.
Si c'est bien le cas, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac devrait alors démarrer comme habituellement, et te proposer de te connecter à ta session utilisateur.
Si ce n'est pas le cas, alors on essaiera autre chose.
Ritchi
0