Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer
Arnaud
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à la lecture d'un DVD film via un lecteur externe de marque Samsung conencté à mon Imac , j'ai rencontré un souci avec mon Imac et affiche un message sur un écran noir :
" Votre ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer .Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs ,vous pourrez ensuite redémarrer l'ordinateur .
j'ai accédé à l’utilitaire et réparer tous les disques (tout est ok) , malheureusement en redémarrant le problème survient toujours. que faire s'il vous plait.?? aidez moi et j'ai pas envie de perdre les données qui me sont chères . Cordialement
Suite à la lecture d'un DVD film via un lecteur externe de marque Samsung conencté à mon Imac , j'ai rencontré un souci avec mon Imac et affiche un message sur un écran noir :
" Votre ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer .Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs ,vous pourrez ensuite redémarrer l'ordinateur .
j'ai accédé à l’utilitaire et réparer tous les disques (tout est ok) , malheureusement en redémarrant le problème survient toujours. que faire s'il vous plait.?? aidez moi et j'ai pas envie de perdre les données qui me sont chères . Cordialement
A voir également:
- Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer
- Ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Redémarrer un ordinateur par le clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je te propose de faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin.
Les réparations finies, tu devrais pouvoir te connecter à ta session utilisateur, enfin je l'espère.
Si c'est bien le cas, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac devrait alors démarrer comme habituellement, et te proposer de te connecter à ta session utilisateur.
Si ce n'est pas le cas, alors on essaiera autre chose.
Ritchi
Je te propose de faire un démarrage sans échec comme expliqué ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
Durant de ce démarrage sans échec, le Mac va réparer les éléments du système qui en ont besoin.
Les réparations finies, tu devrais pouvoir te connecter à ta session utilisateur, enfin je l'espère.
Si c'est bien le cas, pas la peine de rester dans ce mode de démarrage: ouvre le menu Pomme () puis clique sur "Redémarrer".
Le Mac devrait alors démarrer comme habituellement, et te proposer de te connecter à ta session utilisateur.
Si ce n'est pas le cas, alors on essaiera autre chose.
Ritchi