Partages de fichiers automatiques Problèmes entre Imac
Fermé
Rayan94200
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2019
-
28 mars 2019 à 19:47
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 mars 2019 à 10:23
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 mars 2019 à 10:23
A voir également:
- Partages de fichiers automatiques Problèmes entre Imac
- Partage de photos - Guide
- Nettoyer imac - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
30 mars 2019 à 10:23
30 mars 2019 à 10:23
Bonjour,
Pour moi, la section "Appareils" a toujours été la section où apparaissent les disques durs externes, les CD/DVD, les images disque .dmg, les clés USB, bref tout ce qui est support de stockage.
Les Mac ou PC du réseau local se sont toujours affichés dans la section "Partagé(s)", d'ailleurs voici ce que dit Apple dans cette page dans la partie "Connectez‑vous à des PC sur un réseau":
Le seul cas que je connaisse où un Mac est considéré comme un simple disque dur par un autre Mac, c'est lorsqu'on le démarre en Mode Disque Cible FireWire.
Ceci dit, si dans "Appareils" tu cliques sur "iMac de xxx", tu verras alors apparaître "Réseau". Si tu cliques dessus, alors tu verras tous les autres Mac de ton réseau.
Ritchi
Pour moi, la section "Appareils" a toujours été la section où apparaissent les disques durs externes, les CD/DVD, les images disque .dmg, les clés USB, bref tout ce qui est support de stockage.
Les Mac ou PC du réseau local se sont toujours affichés dans la section "Partagé(s)", d'ailleurs voici ce que dit Apple dans cette page dans la partie "Connectez‑vous à des PC sur un réseau":
Le Finder vous permet de parcourir les fichiers de votre Mac, mais aussi de retrouver facilement des fichiers sur les autres ordinateurs (Mac et PC) de votre réseau domestique. Les ordinateurs sur lesquels le partage de fichiers est activé s’affichent automatiquement dans la section Partagés de la barre latérale du Finder. Vous pouvez ainsi parcourir les fichiers et dossiers que vous avez l’autorisation de consulter.
Le seul cas que je connaisse où un Mac est considéré comme un simple disque dur par un autre Mac, c'est lorsqu'on le démarre en Mode Disque Cible FireWire.
Ceci dit, si dans "Appareils" tu cliques sur "iMac de xxx", tu verras alors apparaître "Réseau". Si tu cliques dessus, alors tu verras tous les autres Mac de ton réseau.
Ritchi