Message d'erreur Windows script host

Résolu/Fermé
ErwanEst Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - Modifié le 28 mars 2019 à 19:13
 ErwanEst - 28 mars 2019 à 19:18
Bonjour à tous ceux qui verront ce message. Alors voilà je vous expose mon problème au démarrage de mon ordinateur depuis peu j'ai un message d'erreur windows script host qui s'affiche et mon pc est devenu très lent j'aimerais savoir quoi faire j'ai déjà télécharger plusieurs logiciels comme ZHP Cleaner Malwarbytes FRST mais j'ai parcourus beaucoup de sujets sur différents forums et ces logiciels ne résolvent visiblement pas les erreurs par eux même ils ne sont là que pour faire des rapports et chaque rapport est différent selon le problème il n'y aurait donc pas UNE solution pour tout le monde et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre détaillée, vérifier mes rapports etcs.. Je vous en serais extrêmement reconnaissants...
A voir également:

4 réponses

ErwanEst Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
28 mars 2019 à 00:37
et voici le message d'erreur que je reçois à chaque démarrage de mon ordinateur. Je ne sais pas si ça peut aider mais je pose ça la:

0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
28 mars 2019 à 08:27
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
ErwanEst Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
28 mars 2019 à 17:42
Désolé d'avoir été aussi long pour répondre j'étais en cours toute la journée j'ai déjà FRST je vais faire tout ça tout de suite et j'envoie le tout quand c'est bon merci .
0
ErwanEst Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
28 mars 2019 à 17:53
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
28 mars 2019 à 18:54
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\errorlog.txt [2019-03-27]
Startup: C:\Users\erwan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\errorlog.txt [2019-03-27]
InternetURL: C:\Users\erwan\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\regedit.url -> URL: file:///C:/Users/erwan/Regedit/regedit.vbs
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
Task: {8D80AD2D-9C46-4990-8698-1B5C270F6809} - \Auslogics\Driver Updater\Start setup Driver Updater оn erwan logon -> Pas de fichier
C:/Users/erwan/Regedit/regedit.vbs
EmptyTemp:
Reboot:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.

6- Je vois que tu as téléchargé Remediate VBS worm donc je suppose que tu as déjà désinfecté la clé USB infectée qui est la cause de ton problème, si tu ne l'as pas encore fait je te rappelle la procédure:
Ouvre Remediate VBS WORM prend l'option B comme ceci :


Puis appuie sur la touche Entrée, une fenêtre apparaît met la lettre de ta clé USB à désinfecter attention ne jamais mettre le disque C :

Appuie sur la touche Entrée, quand la désinfection sera terminée ouvre le disque C tu y trouveras un fichier nommé Rem-VBS.log envoie-le sur https://pjjoint.malekal.com/ met le lien généré dans ta réponse.
0
Voilà le lien menant au rapport Fixlog https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190328_b8y10e12q10x13
et le message d'erreur n'apparaît plus ça y est!
0
Ah et non je n'ai pas encore nettoyer ma clé USB qui est peut être infectée car il s'agit en fait d'un disque dur externe est ce que ça marche aussi ou ce n'est qu'avec les clés USB?
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
Modifié le 28 mars 2019 à 19:17
Ça fonctionne avec tous les médias amovibles (USB), voir cette page.
Pour moi c'est bon le fixlog est OK, je met le sujet en résolu.
Bonne soirée.
0
Merci beaucoup bonne soirée à vous aussi.
0