A voir également:
- Modifier une slide identique dans des presentations ppt differentes
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier une story facebook - Guide
- Ppt viewer - Télécharger - Présentation
- Modifier extension fichier - Guide
2 réponses
Bonjour,
Même avec une macro, je n'y crois pas trop. Pour que la macro fonctionne tout le temps et sur toutes les présentations, il faudrait que la modif à faire soit toujours au même endroit, sur le même numéro de diapo, ou quelque chose comme ça.
C'est quelque chose de faisable assez facilement avec Word, mais PowerPoint reste très frustre du côté automatisation, sauf de travailler avec SharePoint.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/sharepoint/dev/general-development/powerpoint-automation-services-in-sharepoint
Je ne sais pas comment est ton travail, le nombre de présentations et de slides pour chaque présentation, mais il peut y avoir moyen d'améliorer la chose, mais en prenant le problème en amont. Dans la mesure du possible, il faudra le plus petit nombre de présentations possible.
Pour l'exemple que tu donnes, au lieu d'avoir deux présentations, je n'en ferais qu'une avec les diapos qui concernent les deux versions et les diapos pour chaque version. A partir de là, tu crées deux diaporamas personnalisés, l'un light et l'autre complet.
Ensuite pour un diaporama, il suffira de choisir le light ou le complet (et là on peut même faire une petite macro si nécessaire). Si c'est pour une diffusion par mail et qu'on ne veut pas donner la présentation entière, on peut aussi faire une macro qui crée un nouveau diaporama light et un complet à partir de celui-ci.
J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/diaporama/927-qu-est-ce-qu-un-diaporama-personnalise
Une autre possibilité : l'utilisation des sections. Tu crées autant de sections que nécessaire dans une seule et même présentation, et ensuite tu peux utiliser les sections pour créer une nouvelle présentation à la demande.
J'explique les sections ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/environnement/991-que-sont-les-sections-dans-powerpoint
Même avec une macro, je n'y crois pas trop. Pour que la macro fonctionne tout le temps et sur toutes les présentations, il faudrait que la modif à faire soit toujours au même endroit, sur le même numéro de diapo, ou quelque chose comme ça.
C'est quelque chose de faisable assez facilement avec Word, mais PowerPoint reste très frustre du côté automatisation, sauf de travailler avec SharePoint.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/sharepoint/dev/general-development/powerpoint-automation-services-in-sharepoint
Je ne sais pas comment est ton travail, le nombre de présentations et de slides pour chaque présentation, mais il peut y avoir moyen d'améliorer la chose, mais en prenant le problème en amont. Dans la mesure du possible, il faudra le plus petit nombre de présentations possible.
Pour l'exemple que tu donnes, au lieu d'avoir deux présentations, je n'en ferais qu'une avec les diapos qui concernent les deux versions et les diapos pour chaque version. A partir de là, tu crées deux diaporamas personnalisés, l'un light et l'autre complet.
Ensuite pour un diaporama, il suffira de choisir le light ou le complet (et là on peut même faire une petite macro si nécessaire). Si c'est pour une diffusion par mail et qu'on ne veut pas donner la présentation entière, on peut aussi faire une macro qui crée un nouveau diaporama light et un complet à partir de celui-ci.
J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/diaporama/927-qu-est-ce-qu-un-diaporama-personnalise
Une autre possibilité : l'utilisation des sections. Tu crées autant de sections que nécessaire dans une seule et même présentation, et ensuite tu peux utiliser les sections pour créer une nouvelle présentation à la demande.
J'explique les sections ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/environnement/991-que-sont-les-sections-dans-powerpoint