Modifier une slide identique dans des presentations ppt differentes

Fermé
Willvid - Modifié le 27 mars 2019 à 15:53
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 mars 2019 à 17:05
Bonjour,

ma question va au dela de Powerpoint.
J'ai une multitude de presentations ppt de mon produit avec à chaque fois qqlques variantes en fonction des destinataires.

Du coup, dès que je modiife une silde, je suis obligé d'ouvrir toues mes présentations ppt pour remplacer la slide que j'ai modiifée.

Je voulais savoir s'il n'existait pas un add-in ou un soft qui permettrait "d'unifier" une même slide de présentations ppt differentes. Cela permettrait ainsi de modifier une slide sans avoir à assurer le copy past sur toutes mes autres présenations.

Ex: J'ai 2 presentations, une light et une complète avec une même première slide. Je décide de changer le titre de cette première slide dans la première presentation et je souhaiterais que la slide de la 2eme presentation soit automatiquement modifiée.

C'est en soi très simple mais je sais pas si je suis clair.

Merci bcp par avance



Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
28 mars 2019 à 17:05
Bonjour,

Même avec une macro, je n'y crois pas trop. Pour que la macro fonctionne tout le temps et sur toutes les présentations, il faudrait que la modif à faire soit toujours au même endroit, sur le même numéro de diapo, ou quelque chose comme ça.
C'est quelque chose de faisable assez facilement avec Word, mais PowerPoint reste très frustre du côté automatisation, sauf de travailler avec SharePoint.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/sharepoint/dev/general-development/powerpoint-automation-services-in-sharepoint

Je ne sais pas comment est ton travail, le nombre de présentations et de slides pour chaque présentation, mais il peut y avoir moyen d'améliorer la chose, mais en prenant le problème en amont. Dans la mesure du possible, il faudra le plus petit nombre de présentations possible.

Pour l'exemple que tu donnes, au lieu d'avoir deux présentations, je n'en ferais qu'une avec les diapos qui concernent les deux versions et les diapos pour chaque version. A partir de là, tu crées deux diaporamas personnalisés, l'un light et l'autre complet.
Ensuite pour un diaporama, il suffira de choisir le light ou le complet (et là on peut même faire une petite macro si nécessaire). Si c'est pour une diffusion par mail et qu'on ne veut pas donner la présentation entière, on peut aussi faire une macro qui crée un nouveau diaporama light et un complet à partir de celui-ci.
J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/diaporama/927-qu-est-ce-qu-un-diaporama-personnalise

Une autre possibilité : l'utilisation des sections. Tu crées autant de sections que nécessaire dans une seule et même présentation, et ensuite tu peux utiliser les sections pour créer une nouvelle présentation à la demande.
J'explique les sections ici :
https://faqword.com/index.php/powerpoint/environnement/991-que-sont-les-sections-dans-powerpoint


2
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
27 mars 2019 à 16:23
Si tu pratiques VBA pour Powerpoint, tu devrais parvenir à écrire une macro ad-hoc ...
0