Problème au démarrage de Windows 7

Résolu
Rwanit Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rwanit Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis hier mon ordinateur ne veux plus démarrer si ce n'est en mode sans échec... quand j'essaye de l'allumer normalement cette écran s'affiche :

Je n'avais pas fais fait de point de restauration, Et j'ai essayé avec f8 "réparer ordinateur "
Mais rien à faire...

Pour info, le problème est survenu après que mon pc se soit éteint à cause de la batterie alors que j'étais en défragmentation avec deffragler

J'espère que vous pourrez m'aider et ne pas avoir recréé un sujet déjà existant...
Bonne journée

Ps : ordinateur hp probook 6460b
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

Bonjour,
Une photo c'est bien mais là on ne voit rien, quel est le fichier .sys qui est indiqué en bas de l'écran ?
0
Rwanit

C'est "AswMonFlt.sys"
J'ai repris une photo en essayant d'être plus net et près...
0
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 787

AswMonFlt.sys appartient à Avast c'est lui qui bloque, démarre en mode sans échec et désinstalle Avast avec cet outil d'Avast.
Une fois que c'est fait démarre en mode normal.
0
Rwanit Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup mec, JE T'AIME!!! <3 <3 <3
Mon pc a redemarré normalement!
0

Vu que tu as désinstallé Avast installe à la place l'antivirus Kaspersky Free (gratuit), il est moins intrusif que Avast et très efficace, voir cette page.
Bonne journée. ;)
0
Rwanit Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dak, Merci, à toi aussi :)
0