[Word] Problème avec les Textbox

Raph -  
 Raph -
Bonjour,

J'ai un souci qui commence à me rendre chèvre. Savez-vous si il est possible de faire en sorte que lorsque l'on tappe du texte dans une TextBox(activex), que le texte s'arrête a la limite de la zone et non continuer en dessous.

Je me suis amusé avec le multiligne mais dans ce cas , la box ne bouge pas et le texte ne se stoppe pas et me fait apparaître un ascenseur

Merci beaucoup

Raph

Configuration: Windows / Edge 16.16299
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462

Bonjour,

La limite ne peut pas être la longueur de la zone de texte, du fait de largeur variable des caractères.
Par contre, tu peux limiter à un certain nombre de caractères. Dans les propriétés, du mets le nombre maximum dans MaxLength.

m@rina
0
Raph

Merci pour ta réponse rapide, le seul souci avec la limitation de caractère et que le retour à la ligne est considéré comme 1 caractère du coup ca fausse tout.
0
m@rina Messages postés 23878 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462

Si tu n'es pas en multilignes, tu ne pourras pas mettre de retour ligne.
0
Raph

Je vois, mais j'ai besoin du retour à la ligne :(
0

Donc, j'ai rien compris à ton problème ! tu dis "le texte s'arrête a la limite de la zone et non continuer en dessous. "
Peux tu être plus clair et expliquer précisément ce que tu veux obtenir ?
0
Raph

Alors alors : J'ai une TextBox d'une certaine taille, je voudrais que quand j'écris du texte et que j'arrive à la fin de la TextBox, le texte s'arrête. Au lieu de ça, un ascenseur apparaît. Tout en pouvant faire des retours à la ligne.

J'espère que c'est un peu plus clair. Navré si cela ne l'était pas.
0