Comment éviter l'affichage des sites visités lors d'une recherche Google ?

Fermé
vieuxgeekmoisi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - Modifié le 26 mars 2019 à 14:54
vieuxgeekmoisi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 26 mars 2019 à 15:24
Bonjour,

Lorsque j'utilise Firefox et que je clique dans le champ de recherche de Google, l'ordinateur m'affiche régulièrement (mais pas systématiquement) d'anciennes recherches que j'ai pu faire (j'ai pris un exemple en capture d'écran). Et parfois même je retrouve des recherches datant de plusieurs semaines ! (j'ai l'impression que c'est aléatoire).

J'ai pourtant demandé que l'historique de suivi soit désactivé. Mais rien n'y fait et cela revient sans cesse. Il me semble que ça se produit aussi avec Google Chrome, mais beaucoup moins fréquemment.

Pouvez-vous m'indiquer comment éviter l'affichage de ces liens lors d'une recherche ? Faut-il intervenir dans les paramètres du navigateur ou dans ceux de Google ? Merci.



Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 26 mars 2019 à 15:18
Bonjour,
Clique sur les trois barres en haut à droite puis Paramètres==>Paramètres avancés==>Décoche Utiliser un service de prédiction afin de compléter les recherches et les URL saisies dans la barre d'adresse
Et vide l'historique.

2
Pierr10 Messages postés 11486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 863
26 mars 2019 à 15:15
Bonjour,

L'historique dépend du navigateur

Pour Firefox, cliquez sur l'onglet Outils puis Options.
Dans la fenêtre suivant cliquez sur "Vie privée et sécurité"
Descendez jusqu'à Historique et cliquez sur "Effacer l'historique ..."
Dans la fenêtre qui s'affiche vous pouvez choisir ce que vous voulez effacer et la période concernée.

Pour Chrome, vous cliquez sur les 3 petits points en haut à droite, puis :
Paramètres => Paramètres avancés => Effacer les données de navigation.

Cordialement
2
vieuxgeekmoisi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019
26 mars 2019 à 15:24
OK super je vous remercie beaucoup tous les deux !

Cordialement.
0