Stockage système
Résolu
Managarm
-
Managarm13 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Managarm13 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon Macbook air est depuis quelques temps de plus en plus bruyant, chaud et se décharge très rapidement.
J'ai mis de très nombreux fichiers sur un disque dur externe pour gagner de l'espace, mais en regardant "à propos de ce mac", dans l'onglet "stockage", je m'aperçois qu'il y a un volume qui me parait énorme de stockage de système.
Après quelques recherches sur le forum, j'ai fait l'opération "SOS" de l'utilitaire de disque, qui ne m'a rien signalé d'anormal et ça ne change rien du tout.
voici ce que ça m'affiche : 121Go, stockage flash, 36,42 Go de libres sur 121,12 GO.
Système : 63,58Go, Apps 7Go, Fichiers iOs 4Go, Documents 1,6Go, etc...
(au passage, quand je regarde l'espace de stockage, de temps en temps, ça m'affiche un diagramme un peu différent)
Quelqu'un peut il m'aider à optimiser mon mac ?
Merci beaucoup
Mon Macbook air est depuis quelques temps de plus en plus bruyant, chaud et se décharge très rapidement.
J'ai mis de très nombreux fichiers sur un disque dur externe pour gagner de l'espace, mais en regardant "à propos de ce mac", dans l'onglet "stockage", je m'aperçois qu'il y a un volume qui me parait énorme de stockage de système.
Après quelques recherches sur le forum, j'ai fait l'opération "SOS" de l'utilitaire de disque, qui ne m'a rien signalé d'anormal et ça ne change rien du tout.
voici ce que ça m'affiche : 121Go, stockage flash, 36,42 Go de libres sur 121,12 GO.
Système : 63,58Go, Apps 7Go, Fichiers iOs 4Go, Documents 1,6Go, etc...
(au passage, quand je regarde l'espace de stockage, de temps en temps, ça m'affiche un diagramme un peu différent)
Quelqu'un peut il m'aider à optimiser mon mac ?
Merci beaucoup
Configuration: Macintosh / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:
- Données système iphone trop volumineux forum
- Comment réduire un fichier trop volumineux - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Trousseau iphone - Guide
- Plinko avis forum ✓ - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
Bonsoir,
Plus de 63 Go pour le système ??? impossible ! Peut-Être que Time Machine est activé, mais pas de disque dur connecté pour ?
Lis ce message jusqu'au bout :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33471805-disque-demarrage-macbook-air-presque-plein#p33474823
Cordialement.
Plus de 63 Go pour le système ??? impossible ! Peut-Être que Time Machine est activé, mais pas de disque dur connecté pour ?
Lis ce message jusqu'au bout :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33471805-disque-demarrage-macbook-air-presque-plein#p33474823
Cordialement.
Managarm13
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Bonjour Francis, je me suis inscrite pour pouvoir vous poster une photo. J'ai fait tout ce qu'il y a d'écrit dans l'article à l'instant, et ça n'a rien changé. L'espace stockage système a même augmenté...