Transfert de photos avec géolocalisation sur pc
Guisa
-
Guisa -
Guisa -
Bonjour,
Lorsque je transfère mes photos sur ordinateur windows, à partir de mon IPhone SE le lieu de prises de vues n'apparaît pas. J'apprécierais de retrouver le lieu de prises de vues. Merci
Lorsque je transfère mes photos sur ordinateur windows, à partir de mon IPhone SE le lieu de prises de vues n'apparaît pas. J'apprécierais de retrouver le lieu de prises de vues. Merci
2 réponses
-
Bonjour,
si la localisation des photos n'apparait pas sur l'iPhone:
Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Appareil photo
Si c'est uniquement sur le pc c'est que l'application utilisée pour lire les photos ne lit pas (totalement) les données Exif-
Bonjour Alex, merci infiniment de votre réponse, mais y a-t-il une solution, dois-je installer un autre logiciel ? Cela fait des mois que je conserve toutes mes photos de voyage sur mon iPhone afin de les légender, mais s'il y a une autre solution, merci de votre aide.
J'utilise la galerie de photos Windows live.
Encore merci de votre contribution
Guisa -
-
-
Bonjour,
En fait le problème est surtout d'interpréter les données de géolocalisation. Celles-ci apparaissent sous forme de cordonnées latitude + longitude.
Il faut avoir un programme qui localise vraiment sur une carte le lieu où a été faite la photo ou qui donne le nom de l'endroit.
A ma connaissance, il y en a 2 qui font ça :
- L'application Photos de Google (ce qui veut dire qu'il faudra exporter les photos vers les serveurs de Google)
- Ce bon vieux Picasa encore téléchargeable sur ce forum :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17729-picasa/
De toutes façons on reste chez Google.
Il y a peut-être d'autres applications qui font la même chose, mais je ne les connais pas.
Cordialement