Transfert de photos avec géolocalisation sur pc

Fermé
Guisa - 25 mars 2019 à 18:07
 Guisa - 27 mars 2019 à 17:39
Bonjour,
Lorsque je transfère mes photos sur ordinateur windows, à partir de mon IPhone SE le lieu de prises de vues n'apparaît pas. J'apprécierais de retrouver le lieu de prises de vues. Merci
A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
26 mars 2019 à 00:38
Bonjour,

si la localisation des photos n'apparait pas sur l'iPhone:

Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Appareil photo

Si c'est uniquement sur le pc c'est que l'application utilisée pour lire les photos ne lit pas (totalement) les données Exif
0
Bonjour Alex, merci infiniment de votre réponse, mais y a-t-il une solution, dois-je installer un autre logiciel ? Cela fait des mois que je conserve toutes mes photos de voyage sur mon iPhone afin de les légender, mais s'il y a une autre solution, merci de votre aide.
J'utilise la galerie de photos Windows live.
Encore merci de votre contribution
Guisa
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960 > Guisa
27 mars 2019 à 00:36
re,
n'utilisant pas de pc je ne peux pas apporter d'aide; Il faudrait utiliser une appli pouvant lire les données de localisation.
Autre détails qui peux avoir son importance: pour ne pas corrompre les donnés exif il est toujours préférable d'effectuer ses retouches sur une copie de la photo.
0
Bonjour et Merci Alex.
Je vais continuer à chercher, d'autant que quelqu'un m'a donné les logiciels qui pourraient être utilisés.
Encore merci et bonne journée.
Je vous tiendrai informé du résultat de mes recherches.
Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 12116 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2024 5 074
27 mars 2019 à 09:27
Bonjour,

En fait le problème est surtout d'interpréter les données de géolocalisation. Celles-ci apparaissent sous forme de cordonnées latitude + longitude.
Il faut avoir un programme qui localise vraiment sur une carte le lieu où a été faite la photo ou qui donne le nom de l'endroit.
A ma connaissance, il y en a 2 qui font ça :
- L'application Photos de Google (ce qui veut dire qu'il faudra exporter les photos vers les serveurs de Google)
- Ce bon vieux Picasa encore téléchargeable sur ce forum :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/17729-picasa/

De toutes façons on reste chez Google.

Il y a peut-être d'autres applications qui font la même chose, mais je ne les connais pas.

Cordialement
0
Bonjour et merci infiniment pour vos infos.
Je vais essayer et vous tiendrai informé.
Cordialement
0