Volet démarrer windows 10 incomplet

Résolu/Fermé
Marcos Y Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - 25 mars 2019 à 14:03
Marcos Y Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - 1 avril 2019 à 16:00
J'ai remplacé un collègue pendant une semaine, et j'ai utilisé pour cela son login dans son bureau, mais aujourd'hui, de retour à mon bureau, je trouve mon bureau windows 10 changé : la plupart des tuiles du volet de démarrage ("écran de démarrage") de Windows ont disparu, plusieurs applications ont d'ailleurs disparu du menu démarrer, et il m'est impossible d'épingler une application sur le volet (la manipulation est sans effet). Les applications sont pourtant bien présentes. Les raccourcis sur le bureau fonctionnent.

J'ai essayé plusieurs fois de redémarrer l'ordi, sans résultat.

Je précise qu'il s'agit de mon bureau à mon travail, donc je n'ai pas les habilitations d'administrateur. J'aimerais savoir s'il y a une solution simple avant de déranger le service informatique de la boîte.

J'espère surtout que ça ne m'arrivera jamais chez moi.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53695 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 473
25 mars 2019 à 14:19
Bonjour,
Sans les droits administrateur il n'y a pas grand-chose à faire.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 mars 2019 à 14:23
0
Marcos Y Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 6
25 mars 2019 à 14:32
Complément d'information : je me rends compte que certaines applications du menu sont grisées, et inaccessibles. le système affiche "Impossible d'ouvrir cette application".
Et je galère même pour utiliser le système de déclaration d'incident informatique !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 mars 2019 à 20:43
As-tu suivi les indications du message précédent ?
De toute façon, c'est la seule chose que tu puisses faire.
Sinon contacte le SI.
0
Marcos Y Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 6
1 avril 2019 à 16:00
Je pense que je vais mettre ce sujet en résolu. J'ai contacté le SI, ils vont intervenir. En tout cas, l'incident est enregistré sur leur service de hotline. En attendant, ça ne m'empêche pas trop de travailler pour l'instant.
0