Volet démarrer windows 10 incomplet

Résolu
Marcos Y Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marcos Y Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai remplacé un collègue pendant une semaine, et j'ai utilisé pour cela son login dans son bureau, mais aujourd'hui, de retour à mon bureau, je trouve mon bureau windows 10 changé : la plupart des tuiles du volet de démarrage ("écran de démarrage") de Windows ont disparu, plusieurs applications ont d'ailleurs disparu du menu démarrer, et il m'est impossible d'épingler une application sur le volet (la manipulation est sans effet). Les applications sont pourtant bien présentes. Les raccourcis sur le bureau fonctionnent.

J'ai essayé plusieurs fois de redémarrer l'ordi, sans résultat.

Je précise qu'il s'agit de mon bureau à mon travail, donc je n'ai pas les habilitations d'administrateur. J'aimerais savoir s'il y a une solution simple avant de déranger le service informatique de la boîte.

J'espère surtout que ça ne m'arrivera jamais chez moi.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58549 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 780

Bonjour,
Sans les droits administrateur il n'y a pas grand-chose à faire.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

0
Marcos Y Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Complément d'information : je me rends compte que certaines applications du menu sont grisées, et inaccessibles. le système affiche "Impossible d'ouvrir cette application".
Et je galère même pour utiliser le système de déclaration d'incident informatique !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

As-tu suivi les indications du message précédent ?
De toute façon, c'est la seule chose que tu puisses faire.
Sinon contacte le SI.
0
Marcos Y Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je pense que je vais mettre ce sujet en résolu. J'ai contacté le SI, ils vont intervenir. En tout cas, l'incident est enregistré sur leur service de hotline. En attendant, ça ne m'empêche pas trop de travailler pour l'instant.
0