Android 4.1.2 accéder aux fichiers depuis internet

Fermé
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 25 mars 2019 à 10:02
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 27 mars 2019 à 01:21
Bonjour,

Sur une tablette Android 4.1.2, comment faire pour accéder aux fichiers téléchargés à partir d'un convertisseur en ligne ? Quand on veut sélectionner un fichier, on n'a pas le choix du dossier où aller le chercher.

Merci d 'avance pour toute aide ! :-)




A voir également:

9 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 3 894
25 mars 2019 à 10:41
Bonjour,

Généralement, lorsque l'on télécharge des documents à partir d'un navigateur, les fichiers se retrouvent dans le dossier Téléchargement.
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
25 mars 2019 à 10:58
Bonjour,

Effectivement, il faut se rendre dans le dossier téléchargement/download avec l'explorateur de fichier (si vous n'en avez pas d'installé par défaut = https://play.google.com/store/apps/details?id=nextapp.fx&hl=en)

Cdlt.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
25 mars 2019 à 11:17
Bonjour,
 à partir d'un convertisseur en ligne ?
il est tout a fait possible qu'il te faille passer par lui pour ouvrir/retèlècharger ton fichier ?

cdlt
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 mars 2019 à 13:57
Merci pour vos réponses mais on dirait que je me suis mal exprimée.

En effet, les fichiers téléchargés sont bien dans le dossier Download mais le souci c'est que quand je suis sur le site du convertisseur en ligne et que je clique sur le lien qui permet d'aller sélectionner le fichier que je veux convertir, une fenêtre s'ouvre avec plusieurs propositions : Drive, Dropbox, Gallery et je ne sais plus trop quoi (je n'ai pas la tablette sous la main) mais je n'ai pas d'autre choix. Je ne peux donc pas accéder au dossier Téléchargements ni au dossier Mes fichiers.

Tel est bien le problème !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

tu n'as qu'a choisir google drive. ensuite tu iras sur google drive et tu telecharges sur ta tablette, si tu n'as pas le choix.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 mars 2019 à 14:06
Bonjour, les choses n'étant pas aussi simples, je ne peux pas mettre le fichier en question sur Google Drive parce qu'il faudrait installer Sheets pour ce type de fichier et que quand j'essaie, j'obtiens un message comme quoi ce n'est pas compatible avec cette version d'Android. :-((
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095 > @nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
25 mars 2019 à 15:23
Du-coup cf mon message, téléchargez un gestionnaire de fichier comme FX File explorer, et il apparaîtra dans la liste.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 mars 2019 à 23:37
OK, merci T3chN03n : je vais essayer ça, en espérant que ce sera une version compatible.
Je vous dirai :-)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
26 mars 2019 à 09:52
T3chN03n : test fait, version compatible et ça fonctionne, merci ! Je vais maintenant essayer de trouver un équivalent gratuit. :-)
0
pourquoi google sheet ? tu ne spécifies pas le type de fichiers du type word excell ou autre que tu veux telecharger.sinon tu as d'autres applis similaires comme ceux la.sois plus précises stp tu as des fichiers dans ton dossier download ok pour cela mais quels types de fichiers et en quoi tu voudrais les convertir.commence par depalcer ce ou ces fichiers sur ta mémoire de stockage interne ou sur ta microsd et mets nous le lien de ce fameux convertisseur en ligne que l'on puisse mieux t'aiguiller

https://play.google.com/store/search?q=lire+doc+gggle+sheet&c=apps&authuser
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 mars 2019 à 23:36
- Google Sheets parce qu'il s'agit de fichiers .xls qui normalement sont ouvrables dans Google Drive. Ce n'est pas le cas puisque j'obtiens le message de version Android incompatible. Je n'arrive même pas à les y déposer car quand je suis dans Mes Documents, je ne trouve pas le dossier de Google Drive !

- Ces fichiers sont par défaut dans le dossier Download de la microSD.

- Le convertisseur est Online-Convert

Désolée si je m'explique mal : je ne connais rien en Android, d'où mes questionnements !
0
effectivement pas très clair.donc tu as un fichier xls dans le dossier download dans ta tablette ? ou ailleurs ?
si dans tablette installes ceci par exemple.

https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.wps.moffice_eng

ensuite ouvres cette appli et puis tu cherches ton document
0
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
26 mars 2019 à 09:27
Bonjour,

Vous avez lâché les informations au compte-gouttes et c'est difficile de comprendre ce que vous voulez faire.
Le premier problème que vous avez évoqué concerne Online-Convert. Je ne comprends pas où est le problème : Le site est optimisé pour les tablettes. Il suffit de cliquer sur "Choisissez les fichiers" au centre de la fenêtre verte pour avoir la liste des emplacements disponibles :

Dans ces emplacements il y a "Téléchargements".

Vous avez dit qu'il s'agit d'un fichier xls. En quoi voulez-vous le convertir ?
S'il s'agit simplement de le visualiser ou de l'éditer vous pouvez utiliser l'appli WPS Office
https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.wps.moffice_eng
C'est une application bien faite, limitée par l'ergonomie de la tablette.

Et si enfin vous ne vous en sortez pas, le plus simple est de transférer le fichier sur votre ordinateur (en utilisant Drive). Vous aurez tous vos outils habituels.

Cordialement
0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
26 mars 2019 à 09:31
Tout est dit ! ;)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
26 mars 2019 à 09:51
Bonjour à tous,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Toutefois, j'ai peut-être donné les infos au compte-gouttes, mais elles y sont toutes :

1) dans le convertisseur, la fenêtre de sélection qui s'ouvre n'a absolument rien à voir avec votre copie d'écran (je ne sais pas en faire depuis la tablette) => comme précédemment indiqué, la pop-up qui s'ouvre ne propose que quelques localisations et le dossier Téléchargements en est absent => peut-être n'avez-vous pas la même version d'Android ?

2) comme dit aussi précédemment, lorsque je consulte le dossier Mes Fichiers, je ne vois pas Drive, je ne peux donc rien transférer dessus.

3) si j'essaie d'ouvrir via Drive (qui apparaît bien dans les Applis) le fichier Excel téléchargé, j'ai le message d'erreur indiquant qu'il faut installer Sheet mais qu'il est incompatible avec cette version d'Android.

4) je viens de faire un essai avec le logiciel conseillé par T3chN03n (FX File Explorer) : effectivement, il apparaît maintenant dans la fenêtre qui s'ouvre pour sélectionner un fichier dans le convertisseur et je peux enfin aller chercher celui que je veux. Je vais maintenant essayer d'en trouver un équivalent gratuit.

5) merci pour la suggestion de WPS Office : je vais voir cela de plus près.

Toute cette prise de tête est due au fait que la banque propose des téléchargements d'écritures dans des formats que la tablette n'est pas nativement équipée pour lire. C'est pour cette raison que je tentais de passer par un convertisseur afin d'obtenir un format PDF.

Merci pour vos aides :-)

0
T3chN0g3n Messages postés 4970 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 095
26 mars 2019 à 10:18
Ha je pensais que Fx était gratuit... Vous pouvez essayer Astro ou Solid Explorer ;)
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
27 mars 2019 à 01:21
Merci, je vais essayer :)
0