Probleme pour formater ma carte SD 16Go

Fermé
Al-mubarak Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 24 mars 2019 à 18:00
Al-mubarak Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 29 mars 2019 à 19:02
Salutation a tous!!
voila j'explique mon problème après plusieurs recherches infructueuses!!
j'ai acheté une micro carte SD 16Go et je l'ai formater en mémoire interne pour augmenter la capacité de mon phone puisqu'elle était sature. ma carte fonctionnait tres bien sans problème jusqu’à un matin mon android affiche un message "mémoire SD illisible ou corrompu". je l'ai donc enlevé pour mettre sur mon PC pour essayer de régler le problème sans perdre mes données mais mon pc ne reconnais plus la carte! j'ai donc remis la carte dans le phone pour essayer de formater comme on me proposait mais le formatage a échoue au bout d'un certains temps.j'ai enleve la carte et remis sur le phone mais mon phone ne reconnait plus la carte, sur ma machine j'ai essayer plusieurs méthode avec diskpart sans success, avec test disk mais rien!! s'il vous plait besoin d'aide. merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
tentez un test de surface sur votre micro SD, si il faut elle est corrompue (h2testw, HDD sentinel - payant).
Avec Checkdisk (chkdsk) vous pouvez repérer les mauvais secteurs.
0
Tout d'abord merci pour ton aide
J'ai effectivement fait un test de surface avec HD sentinel mais ne detecte rien. et meme avec HDD scan.
0
Al-mubarak Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
29 mars 2019 à 19:01
Tout d'abord merci pour ton aide
J'ai effectivement fait un test de surface avec HD sentinel mais ne detecte rien. et meme avec HDD scan
0
Salut , faut changer de carte celle ci est morte
0
merci !! mais je ne crois pas trop.
car la carte prend un certains de taille de document et fonctionne normalement mais au-dela de cette taille ouups ...plus rien les fichiers sont bien transmis sur la carte mais impossible de les lire... elle est initialement formater en format FAT32 je me dis que c'est le souci..
en plus la carte est neuve je viens juste de l'acheter
0
Al-mubarak Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
29 mars 2019 à 19:02
merci !! mais je ne crois pas trop.
car la carte prend un certains de taille de document et fonctionne normalement mais au-dela de cette taille ouups ...plus rien les fichiers sont bien transmis sur la carte mais impossible de les lire... elle est initialement formater en format FAT32 je me dis que c'est le souci..
en plus la carte est neuve je viens juste de l'acheter
0
Al-mubarak Messages postés 14 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
29 mars 2019 à 19:00
Svp personne pour m'aider??
0