Laptop avec bon processeur sans carte graphique ?

Fermé
paulatreides - 24 mars 2019 à 10:46
 paulatreides - 24 mars 2019 à 18:42
Bonjour,

Je cherche un ordinateur portable pour mes études, mais je n'en trouve aucun qui remplisse mes critères :/

Il me faut plus ou moins une "bête de course", puisque je vais devoir utiliser beaucoup de logiciels de cad (2d comme 3d) pendant mes études.
J'ai donc commencé par chercher des ordinateurs offrant aussi bien un bon processeur qu'une bonne carte graphique... Je passe le look gamer, et le reste est principalement composé de workstations, bien trop chères pour mon budget...

Du coup, j'essaie de trouver des portables avec un i5/i7 H ou HQ, sans carte graphique, avec l'idée d'ajouter un egpu d'ici un an quand je vais commencer à utiliser des logiciels de modélisation 3d.

Mais je ne trouve pas de laptop offrant un processeur comme ceux-là, avec minimum 8go de ram, un bon écran (et un port thunderbolt 3 pour y rattacher le gpu) dans un budget d'environ 1200 euros max.
Évidemment, il y a les xps 15 et consorts, mais ils sont hors de prix, et sinon je me retrouve avec les mêmes pc gamers qui n'ont pas un écran très fidèle...

Est-ce que je demande l'impossible, où existe-t-il quelque part un ordinateur portable qui coche toutes mes cases ?

cordialement,
p_atreides
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55122 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 juillet 2024 18 878
Modifié le 24 mars 2019 à 18:00
Bonjour,
Du coup, j'essaie de trouver des portables avec un i5/i7 H ou HQ, sans carte graphique, avec l'idée d'ajouter un egpu d'ici un an

On ne peut pas ajouter une carte graphique sur un pc portable, pour faire ça il te faut un pc fixe.

0
paulatreides
24 mars 2019 à 18:42
oui je sais, je prévois de le faire avec un boitier externe en thunderbolt 3 style razer core
0