Mail étrange
Résolu
LouisonVatin
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reçu un mail étrange disant que mon compte allait être fermé car j’exerçais potentiellement une activité suspecte dessus. Déjà je sais que c'est faux, mais comme je tiens à cette adresse mail je voudrais être sur que ce mail est bien un fake.
Quelqu'un saurais me répondre ?
merci d'avance
J'ai reçu un mail étrange disant que mon compte allait être fermé car j’exerçais potentiellement une activité suspecte dessus. Déjà je sais que c'est faux, mais comme je tiens à cette adresse mail je voudrais être sur que ce mail est bien un fake.
Quelqu'un saurais me répondre ?
merci d'avance
Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
A voir également:
- Mail étrange
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Cegetel mail ✓ - Forum Mail
3 réponses
Bonsoir,
Quelle est l'adresse mail de celui qui vous l'envoie ? Indiquez uniquement ce qu'il y a après le @.
Puis de quel compte s'agit il ?
Cdlt
Quelle est l'adresse mail de celui qui vous l'envoie ? Indiquez uniquement ce qu'il y a après le @.
Puis de quel compte s'agit il ?
Cdlt
C'est du phishing.
Vous pouvez directement mettre le mail à la poubelle et surtout ne pas cliquer sur les liens.
Cdlt.
Vous pouvez directement mettre le mail à la poubelle et surtout ne pas cliquer sur les liens.
Cdlt.
Bonjour
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.
Cordialement
Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.
Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.
Merci de cliquer sur >CE LIEN<
PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.
Cordialement
Bonjour
Ce mail provient de quelle adresse (complète)? Vous invite-on à cliquer sur un lien pour sois dissant vous connecter sur cotre comte ? Etc?
Si vous vous connectez en direct sur votre compte (sans passer par des liens) voyez-vous cet email dans votre boite en ligne ?
Bav
Ce mail provient de quelle adresse (complète)? Vous invite-on à cliquer sur un lien pour sois dissant vous connecter sur cotre comte ? Etc?
Si vous vous connectez en direct sur votre compte (sans passer par des liens) voyez-vous cet email dans votre boite en ligne ?
Bav
Oui ils me demande de cliquer sur des liens cpc.cx sur lesquels je n'ai pas cliqué
Les mails apparaissent dans ma boite ne ligne.
et le deuxième dis ça :
"Connectivité inhabituelles sur votre compte Outlook Veuillez sauvegarder votre compte Outlook Pour plus de sécurité cliquez sur connexion afin de vous identifiez.Dans le car contraire il sera désactive définitivement dans les 24 Heures qui suivent"
(J'ai mis les mail dans la réponse au commentaire au dessus)
Les mails apparaissent dans ma boite ne ligne.
et le deuxième dis ça :
"Connectivité inhabituelles sur votre compte Outlook Veuillez sauvegarder votre compte Outlook Pour plus de sécurité cliquez sur connexion afin de vous identifiez.Dans le car contraire il sera désactive définitivement dans les 24 Heures qui suivent"
(J'ai mis les mail dans la réponse au commentaire au dessus)
et le deuxième etait de "***@***"
C'est une boite mail Outlook ( j'avais oublié de le preciser excusez moi)
et
citycable.ch
(je réécris vue qu'il ne s'affiche pas au dessus)