Aide document crypté
Fermé
ChocoJerem
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2019
-
20 mars 2019 à 06:33
Utilisateur anonyme - 21 mars 2019 à 09:47
Utilisateur anonyme - 21 mars 2019 à 09:47
A voir également:
- Aide document crypté
- Signer un document word - Guide
- Logiciel retouche document gratuit - Guide
- Comment compresser un document pdf - Guide
- Comment ouvrir un document docx - Guide
- Comment supprimer une page dans un document word - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
20 mars 2019 à 17:34
20 mars 2019 à 17:34
Bonjour,
Utiliser WordPad pour enregistrer du texte, pourquoi pas.
Attention toutefois au format d'enregistrement choisi car par défaut, WordPad enregistre au format RTF.
Il peut aussi enregistrer par défaut aux formats OOXML,ODT, Texte, MS-DOS ou encore Unicode.
D'une façon générale, il faut choisir le format Texte, dans le menu déroulant : Enregistrer Sous ; ainsi, pas besoin de la sauvegarde pour se relire.
Le document illisible a probablement été enregistré au format RTF, donc WordPad devrait pouvoir l'ouvrir.
Cela étant je ne vois pas bien en quoi la présence de nombreux spams justifie des enregistrements sous WordPad ??!
CDT
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne,
Et que personne ne sait pourquoi. A. Einstein
Utiliser WordPad pour enregistrer du texte, pourquoi pas.
Attention toutefois au format d'enregistrement choisi car par défaut, WordPad enregistre au format RTF.
Il peut aussi enregistrer par défaut aux formats OOXML,ODT, Texte, MS-DOS ou encore Unicode.
D'une façon générale, il faut choisir le format Texte, dans le menu déroulant : Enregistrer Sous ; ainsi, pas besoin de la sauvegarde pour se relire.
Le document illisible a probablement été enregistré au format RTF, donc WordPad devrait pouvoir l'ouvrir.
Cela étant je ne vois pas bien en quoi la présence de nombreux spams justifie des enregistrements sous WordPad ??!
CDT
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne,
Et que personne ne sait pourquoi. A. Einstein
21 mars 2019 à 05:01
Le problème n'est pas le fait de ne pas pouvoir l'ouvrir sur Word pad ou un autre logiciel, mais de pouvoir décrypter le document qui a été enregistrer dans word pad.
Quand je l'ouvre dans word pad tout est blanc. Tandis que sur open office il me propose des caractères avec des options d'ouverture du fichier.
Vous m'avez mal comprit. Ce n'est pas le fait qu'il y ait des spams qui m'oblige à enregistrer dans word pad, c'est le fait d'avoir des spams qui a sûrement crypter le message.
21 mars 2019 à 09:47
Si le document n'est pas confidentiel, pouvez-vous me l'adresser en MP ?
mauher@gmx.fr
CDT