Aide document crypté

Fermé
ChocoJerem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 20 mars 2019 à 06:33
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2019 à 09:47
Bonjour. Mon ordinateur étant infesté de spams, j'enregistre souvent des documents dans word pad qui se perde totalement (tout ce qu'il y a dans le document s'efface) et heureusement avec la sauvegarde tout est toujours retrouvable.
Sauf que je ne sais pas pourquoi la sauvegarde ne s'est pas faite. Impossible donc de retrouver mon document à moins de le décrypter. Y aurait-il un moyen ? Un logiciel ?

Si je l'ouvre dans open office il me propose une option de filtre :
Jeu de caractères : Europe occidentale (Windows-1252...)
Police de base : Times New Roman
Langue : Français (France)
Saut de paragraphe : CR & LF (qui est coché) CR (autre option) LF (autre option)
Les caractères sont comme ça : ##########
Y a-t-il un moyen????
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 mars 2019 à 17:34
Bonjour,

Utiliser WordPad pour enregistrer du texte, pourquoi pas.

Attention toutefois au format d'enregistrement choisi car par défaut, WordPad enregistre au format RTF.
Il peut aussi enregistrer par défaut aux formats OOXML,ODT, Texte, MS-DOS ou encore Unicode.

D'une façon générale, il faut choisir le format Texte, dans le menu déroulant : Enregistrer Sous ; ainsi, pas besoin de la sauvegarde pour se relire.

Le document illisible a probablement été enregistré au format RTF, donc WordPad devrait pouvoir l'ouvrir.

Cela étant je ne vois pas bien en quoi la présence de nombreux spams justifie des enregistrements sous WordPad ??!

CDT




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. 
La pratique, c'est quand tout fonctionne, 
Et que personne ne sait pourquoi.   A. Einstein
0
ChocoJerem Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019
21 mars 2019 à 05:01
Bonjour. Le format est Document Rich Text.
Le problème n'est pas le fait de ne pas pouvoir l'ouvrir sur Word pad ou un autre logiciel, mais de pouvoir décrypter le document qui a été enregistrer dans word pad.
Quand je l'ouvre dans word pad tout est blanc. Tandis que sur open office il me propose des caractères avec des options d'ouverture du fichier.
Vous m'avez mal comprit. Ce n'est pas le fait qu'il y ait des spams qui m'oblige à enregistrer dans word pad, c'est le fait d'avoir des spams qui a sûrement crypter le message.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2019 à 09:47
Bonjour,

Si le document n'est pas confidentiel, pouvez-vous me l'adresser en MP ?
mauher@gmx.fr

CDT
0