Carte graphique 1080 sur MSI GT73vr n'est plus détectée par windows

Résolu/Fermé
Yackfou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 20 mars 2019 à 00:44
Yackfou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 - 21 mars 2019 à 03:20
Bonjour,

Je possède un PC portable MSI GT73vr 6rf titan pro.
Je suis freelance et je me sert de mon pc pour faire des présentation en VR avec le vive pro.

Lors d'un test je me suis rendu compte que Windows ne se comportait plus comme d'habitude, il considérait le casque comme un deuxième écran et donc projetait en continue mon bureau et faisait ramer mon pc bref....

En cherchant ce qui n'allait pas, j'ai constaté que la cg n'était plus détéctée par Windows 10 dans le gestionnaire de périphériques (à part en périphérique caché), il ne reste que Intel HD graphics 530.

- J'ai bien sûr tenté de réinstaller les drivers sauf que Nvidia me met un message d'incompatibilité et/ou de matériel non détecté (ce qui me semble logique si pour windows il n'y a pas de cg).

- J'ai tenté de réinitialiser Windows mais toujours pas de présence de la cg.

- J'ai fait une mise à jour sur tous mes autres drivers etc mais rien...

- Je précise qu'il n'y a pas eu de symptômes et bizarrement avant d'essayer le projet en VR je n'avais pas ressentit de problèmes. Donc j'imagine que ça à été le déclencheur.

Comment puis je savoir si ma cg est hors-service ?

Et si malheureusement c'est le cas, où puis je en racheter une de ce type ?

Un grand merci d'avance,
Henry
A voir également:

2 réponses

Yackfou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 2
21 mars 2019 à 03:20
Après réinitialisation (inutile)... j’ai finis par trouver le problème. Sur ce type d’ordinateur il y a un bouton physique « gpu » assez discret pour s’etre fait oublier.
Ce bouton permet de désactiver la cg(Nvidia ) et de ne tourner que sur la cg intégrée (Intel hd). L’utilité de ce bouton je ne la connais pas mais il m’a déconcerté !
J’ai dû appuyer dessus par inadvertance... et paf trois jours de stress ! Merci y’a réponse djo la force !
2
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
20 mars 2019 à 16:20
Salut

Plutôt que réinitialiser, formate complètement ton Windows...
0