Comment désactiver et réactiver Windows Defender ?

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Douala06 Messages postés 480 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - 19 mars 2019 à 23:31
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 mars 2019 à 20:53
Bonjour,

Dans mon précédent ordinateur portable « Toshiba », j'avais installé l'antivirus Avast que je pouvais désactiver lorsqu'il bloquait un téléchargement par exemple (en exécutant notamment les instructions d’un expert de CCM par exemple) et le réactiver après ce téléchargement comme ces experts m’avaient appris à faire cette réactivation de Avast.

Mon actuel nouvel ordinateur portable « Acer » Windows 10 comporte l'antivirus Windows Defender mais je ne sais pas où le trouver afin de le désactiver en cas de blocage de téléchargement et bien sûr le réactiver après ce téléchargement.

J’aimerais bien être guidé pour une meilleure connaissance de Windows Defender en sachant où le trouver et comment le désactiver et le réactiver.

Un grand merci de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème.



Configuration: Windows 10 Famille/ Internet Explorer/ Google Chrome/ Mozilla Firefox/
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7 réponses

raxos Messages postés 672 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2022 63
19 mars 2019 à 23:33
Bonsoir,

Dans rechercher taper windows defender, et cliquer sur parametre windows defender.
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Douala06 Messages postés 480 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 38
19 mars 2019 à 23:55
J'ai exécuté cette instruction et j'ai obtenu :


Je constate que le lien "Activation" est coché ; dois-je en déduire qu'il suffit de le décocher pour le rendre inactif ? puis le recocher à la fin du téléchargement pour le remettre activé pour éviter ce blocage (de FRST) par exemple :
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 mars 2019 à 09:09
Salut,

C'est la protection SmartScreen qui bloque ces exécutables
=> https://www.malekal.com/comment-desactiver-smartscreen/

~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
dd
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Douala06 Messages postés 480 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 38
20 mars 2019 à 10:20
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 mars 2019 à 11:52
A désinstaller, inutile :
App Explorer
CyberLink
WildTangent


Quand tu télécharges un exécutable qui est bloqué
si tu fais un clic droit dessus puis propriétés, tu as une option en bas à débloquer ?
Ca permet de le lancer ensuite ?
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Douala06 Messages postés 480 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 38
20 mars 2019 à 14:33
Pour répondre à cette question, il faudrait peut-être que j'ai ("un exécutable" ,) à télécharger et faire comme tu le demandes ... Moi j'avais cliqué sur Informations complémentaires pour télécharger FRST :


P.S. : ne faudrait-il pas utiliser "Delfix" après l'usage de FRST ?
Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 mars 2019 à 19:29
ben tu l'as téléchargé FRST ?
il est sur le bureau ou dans ton dossier de téléchargement ?
Le message que tu as là, c'est juste pour FRST ou tous les exécutables ?

non on s'en fiche de Delfix.
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Douala06 Messages postés 480 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 38
Modifié le 20 mars 2019 à 20:41
FRST et les rapports sont sur le bureau et dans C:\FRST

Et le message concerne uniquement FRST
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 mars 2019 à 20:53
alors si ça ne concerne FRST, tu t'en fiches, laisse couler.
C'est que l'exe n'est pas signé, du coup, SmartScreen couine.
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