[Directx Alpha Blending] le désactiver?

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2007 à 22:01
 falco62 - 19 mars 2011 à 11:21
Bonjour / Bonsoir,

depuis que j'ai acheté une carte graphique Nvidia GeForce 6200 AGP 256Mo DDR2, j'ai des pproblemes avec les jeux.

Bon voilà 1 screenshot qui vous permattera de voir une capture du bug:

http://www.imagup.info/images/member/1189886845_Bug.JPG

Et en effet, quand ce jenre d'annomalies apparait à l'écran, c'est le crash du système! et puis rien a faire a part appuyer sur "Reset" de la tour.

En regardant bien le bug, on voit 1 triangle noir dans le côté gauche...........et voici son explication(d'après mes info):

Comme on le sait, dans un jeux, il y a l'environnement où on va jouer, et cet envirenement est entouré par du "noir".

Et comme l'alpha blending sert à mettre la transparence, donc c'est lui qui a affiché le triangle noir représentant ainsi le..."noir" qui entoure l'environement. Donc il rencontre des instructions erronés ki provoquent l'arret innatendu du système.

Et c'est la meme chose pour l'annomalie qui s'affiche sur la route...

Il est donc clair que c'est le directx Alpha blendig qui cause cet ennorme problème.

Autre chose: j'ai déja essayé de télécharger les dernier pilotes, flasher le bios, tester ma RAM (sans trouver de bug), nétoyé le PC........Mais cela n'a rien donné

SVP, Veuillez m'aider à désactiver le Directx Alpha blending pour que je puisse jouer à mes jeux.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

BLASZCZYK- NAT Messages postés 111 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 6
30 oct. 2007 à 20:08
il faut que tu regle les parametres de ta carte graphique pour les jeux:tu clique droit sur ton bureau,NVIDIA Control Panel s affiche,tu clic dessus,puis sur parametres 3D, puis "gérer les parametres 3D", tu as une liste parametres globaux et une liste parametres de programme,dans parametres de programme,tu as toute une liste de jeu pour lesquels tu peux regler ta carte graphique,dans la liste parametres globaux, tu commence par cliquer sur la premiere ligne,et là tu vois apparaitre 3 possibilités,tu choisis celle qui te convient.si ton programme NVIDIA est comme le mien,la 3 ème ligne est "attachement à la texture conforme",tu clique dessus et encore tu a 3 possibilités, 1:désactivé 2: utiliser spécification opengl 3: utiliser le materiel, choisis opengl ou directx si c est ce que tu as. fais la meme chose pour toutes les lignes pour activer toutes les fonctions de ta carte graphique, le principal est qu il n'y ait marqué nulle part: désactivé. Tu as compris? si non , tu peux me joindre à blaszczyk.nathalie@hotmail.fr .Bon jeu!
-2
Avec le logiciel "DXTbmp" vous pouvez controler vos couches Alpha .
0