RÉCUPÉRER fichiers cachés + virus ?
Kev19-07
-
Kev19-07 -
Kev19-07 -
Bonjour,
Comment puis-je faire pour RECUPERER des fichiers cachés sur ma clé USB ??
De plus, comment puis-je « enlever » le virus qui se trouve sur ma clé, Mac, qui provoque cela ?
Merci d’acance,
Comment puis-je faire pour RECUPERER des fichiers cachés sur ma clé USB ??
De plus, comment puis-je « enlever » le virus qui se trouve sur ma clé, Mac, qui provoque cela ?
Merci d’acance,
1 réponse
-
Salut,
En général oui, dans un premier temps, il faut vérifier que l'ordinateur ne soit pas touché.
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
dd- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
-
-
-
-
-
Pas infecté.
Désinstalle AVG Web TuneUp et CCleaner, sert à rien.
~~
Pour nettoyer les disques amovibles des virus USB, suivre dans l'ordre les étapes du tutoriel : insère un à un tes clefs USB et disques durs externes que tu as pour les nettoyer. Envoie ensuite les rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne les liens menant à ces rapports pour que l'on puisse les consulter.
Brancher toutes les clefs USB et autres périphériques amovibles.- Télécharger Remediate VBS Worm
- Lancer l'option B
- Taper la lettre de la clef USB, par exemple, E et entrée
[color=red]ATTENTION: NE PAS INDIQUER LE LECTEUR DE TON DISQUE DUR ![/color]- Va dans "Mon ordinateur" puis disque "C", un rapport "Rem-VBS.log" doit s'y trouver.
Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.