PC ralenti mais surtout MSE qui se desactive pendant analyse ,virus malin

Résolu/Fermé
moujik23 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 19 mars 2019 à 12:18
moujik23 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 20 mars 2019 à 15:15
Bonjour, depuis hier soir mon PC est au ralenti ( windows 7 64 bits) , ce matin j'ai fait tourner malware bytes et CCleaner ( rien de détecté) , mais juste après en faisant une analyse avec Microsoft Security Essentials , celui ci est désactivé toujours au même endroit (ça tombe sur le 74 732 ème fichier avec une référence tid=1348 pid=1344
Du coup même en le réactivant , MSE n'est plus capable d'aller au bout de son analyse.
Le centre de maintenance indique que MSE et Windows defender sont désactivés.
il faut redemarrer le service de l'application qui plante toujours au même endroit !

troyen , virus malin ?je pose la question car j'ai déjà eu le cas où CCleanner et malware bytes ne détectaient rien alors que MSE voyait les trojans dans son anlyse
et le PC rame évidemment ....

merci pour votre aide
cdlt


Configuration: Windows / Firefox 65.0
A voir également:

11 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 mars 2019 à 12:40
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
dd
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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Merci pour la réponse,
Voici les 3 liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190319_m6e5g11y13z12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190319_f13p5q9q15q15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190319_b9d8d8b10r9

En espérant ne pas avoir fait de loupé ;)
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moujik23 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
19 mars 2019 à 12:52
pour gagner un peu de temps , j'ai télécharger FRST 64 BITS et lancé un scan , voici les rapports si ça peut servir sait on jamais :
-pour FRST :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190319_c11p15z10t11c8
-pour addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190319_q15x5i6d1413
-pour shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190319_c5n12x13h7w6
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moujik23 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
19 mars 2019 à 12:55
salut malekal , j'avais même pas vu ton message ! ;)
les 3 rapports sont là ;) merci pour ton aide !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 mars 2019 à 13:16
4 Go de RAM c'est pas énorme énorme =)

A désinstaller :
CCleaner (inutile)
Dropbox (sauf si tu synchronises)
Google Toolbar for Internet Explorer
WinZip - 7-zip est plus léger


2)

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.

3) Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
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moujik23 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
19 mars 2019 à 14:20
Alors , j'ai désinstallé CCleaner , Google toolbar et winzip , j'ai gardé dropbox.
Crystaldisk est bleu avec un état de santé correct et une température à 28 °C
Google chrome a été réinitialisé avec nettoyage de l'ordi , j'ai ajouté ublock et the great suspender

je vais essayer de refaire tourner MSE pour voir ce que ça donne
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moujik23 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
19 mars 2019 à 14:26
la même , penses tu que je devrais désinstaller puis réinstaller MSE ?
ça tombe sur le 74 912 ème fichier avec toujours la même référence tid=1348 pid=1344
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
19 mars 2019 à 17:20
Tu peux tester qq heures sans voir s'il a un fort impact.
Tu ne télécharges rien en attendant.
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moujik23 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
19 mars 2019 à 17:25
ok
merci beaucoup !
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Bonjour,

Je rencontre à peu près le même soucis. Microsoft Security Essential se désactive tout seul toutes les 5 min! C'est récent. Lorsque je l'active, il se désactive de nouveau.

Puis-je avoir votre aide, svp?

En vous remerciant,

Florence
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 mars 2019 à 09:14
Désinstalle MSE et remplace le par Kaspersky Free :
Installe Kaspersky Free
Tutoriel qui explique comment utiliser Kaspersky Free : Tutoriel Kaspersky Free
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moujik23 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
19 mars 2019 à 17:57
a priori ça viendrait de MSE , de mon côté la seule crainte que j'ai est qu'un trojan le fasse tomber , si malekal-morte est de passage il pourra t'aider
pour gagner du temps , installe frst et lance un diagnostic et joint les rapports ( voir au début du topic , c'est assez facile)
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Merci pour la réponse,
Voici les 3 liens :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190319_m6e5g11y13z12

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190319_f13p5q9q15q15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190319_b9d8d8b10r9
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Niagara38
20 mars 2019 à 09:14
A désinstallert, sert à rien :
Java
Wise Disk Cleaner
Wise Registry Cleaner


As-tu testé sans MSE ?
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Merci pour vos réponse Malekal et toi :-)
Effectivement, ce jour, il ne semble pas y avoir de désactivation intempestive!
Je prends note des autres conseils!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Niagara38
20 mars 2019 à 14:57
de rien :)
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Stephane_sur_Paris
20 mars 2019 à 14:28
Bonjour,
J'ai eu le même soucis : le 19/03/2019 MSE s'est désactivé tout seul alors qu'il faisait son analyse quotidienne avec le code erreur 0x800106ba.
J'ai relancé MSE manuellement et à chaque analyse il se désactivait à nouveau vers la fin de l'analyse.
J'ai donc fait des analyses personnalisées pour vérifier chaque disque dur : les analyses ont fonctionné sans rien détecter.
J'ai lancé malwarebytes : rien.
J'ai vérifié le registre avec ccleaner : rien.
J'ai lancé crystaldisk : disque dur OK.
Ce matin 20/03/2019, j'ai relancé une analyse avec la version de definitions des virus N°1.289.1649.0 et ca a marché jusqu'au bout.
J'en conclue donc que c'etait un bug interne à MSE...
Bonne journée à tous
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
20 mars 2019 à 14:57
Vu que vous êtes plusieurs, c'est probablement du côté d'une mise à jour effectivement.
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moujik23 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 27 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
20 mars 2019 à 15:15
Je confirme , cela venait bien de MSE me concernant , je l'ai désinstallé ( le PC a très bien tourné) puis réinstallé , et le scan a très bien tourné (analyse complète , 6 heures pour moi) jusqu'au bout.
j'avais peur d'un trojan , mais ce n'était pas ça .
Merci pour ton aide malekal .

Pour ceux qui veulent garder et utiliser MSE , une desinstall/réinstall est suffisante je pense.
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