Disque dur externe

Fermé
Cc - 19 mars 2019 à 10:55
MPMP10 Messages postés 41777 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 19 mars 2019 à 20:54
Bonjour à tous,

J'ai un disque dur externe de 2 To, 1 To est utilisé par des films, mon souci c'est que je veux copier ces films et c'est impossible, cela commence par un premier film et ça se bloque, on peut le laisser tourner des jours et des jours c'est pareil. J'ai essayé sur d'autres PC portables et fixes, de démonter le disque dur pour essayer un autre boîtier, de le mettre en slave sur mon PC et rien de rien, toujours pareil. Je précise que mon disque est reconnu, je vois les films et je peux les lire. Je ne comprends pas ce blocage. Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 8939 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
19 mars 2019 à 13:18
Peut être que la destination ou vous voulez coller le film est trop petite, plus de 4 Go le film ? Et en Fat 32 ?
Essayer d'utiliser test disk pour les transférer, voici son tuto :



https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
0
Bonjour, non aucun film de plus de 1,5 Go, la destination est de 2 To et le DD est en NTFS donc mystère.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
19 mars 2019 à 14:01
Bonjour Cc,

Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.

Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/

Bien à vous,
0
Bonjour, pas de soucis, je vous fait ça le plus vite possible, merci de votre aide, je ne comprends pas pourquoi.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107 > Cc
Modifié le 19 mars 2019 à 16:11
C'est afin de vérifier le système de fichiers et la santé de votre disque dur.

Nous restons dans l'attente de votre réponse.

Bien à vous,
0
Voici la copie d'écran, le DD est Films Nathalie. Tout à l'air bon.
https://www.cjoint.com/c/ICtp3pZahwn
0
MPMP10 Messages postés 41777 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 16 099
Modifié le 19 mars 2019 à 17:06
Bonsoir ,
Vérifiez l'état de santé du disque pour voir :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Un truc a essayé aussi renommé les films avec un titre beaucoup plus court,( par un clic droit sur le film) pour voir.
0
Alors avec le logiciel cela indique Mauvais dans l'état de santé et 46°C, ça sent pas bon ?
0
MPMP10 Messages postés 41777 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 16 099 > Cc
19 mars 2019 à 20:11
OK,
bon maintenant vous connaissez la cause du problème.
0
C'est dû à quoi ? Comment puis je récupérer les données ? Merci.
0
MPMP10 Messages postés 41777 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 16 099 > Cc
Modifié le 19 mars 2019 à 20:42
0
Oui c'est accessible.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
19 mars 2019 à 18:14
Vous pouvez aussi essayer avec le logiciel du fabricant.

Tenez-nous au courant des résultats.


À plus,
0