Ajouter balise H1 et H2 à un thème

Fermé
gael229 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 18 mars 2019 à 21:48
Keyweo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 14 mai 2019 à 17:40
Bonjour,
Ma demande peut sembler basique, mais voilà je pars de zéro.

Comme je veux faire les choses bien, je me documente, je me forme.

Je sais que les balises de titre sont importantes pour le référencement, et je me rends compte malheureusement que le thème que j’ai choisi en est dépourvu. J’avais oublié ce détail au moment de faire mon choix.

Ma question est donc simple: Est-ce possible d’ajouter ces balises dans le code sans tout déstructurer?

Si oui, est-ce un exercice à la porté d’un débutant comme moi , ou est-ce que cela va demander de bidouiller bon nombre de lignes de code?


Configuration: Windows / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

2 réponses

casimagescom Messages postés 25 Date d'inscription lundi 18 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019
18 mars 2019 à 22:05
Bonsoir,

Tout dépend de quel thème vous parlez et si vous utilisez éventuellement un CMS.
Ajouter des balises HTML dans une page n'a rien de compliqué mais tout dépend dans quel environnement vous évoluez.
Avez-vous accès au code source de votre site ? ou gérez-vous les noms de vos pages à l'aide de champs dans un espace d'administration ?
0
gael229 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
21 mars 2019 à 23:57
Bonsoir, merci casimagescom pour votre réponse.
Oui en effet je suis sur wordpress et j'ai donc accès au code source
Entre temps j'ai eu la réponse à ma question.
Il est en effet tout à fait possible d'ajouter des balises titre au code du thème déjà existant.
Il va juste falloir que je regarde comment le faire et bien le faire.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > gael229 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
Modifié le 22 mars 2019 à 08:50
Bonjour
les balises sont normalement déjà présentes dans le thème, la balise h1 est celle du titre de ton site dans le header, la h2 est celle du titre de ta page: ces deux ne sont donc pas présentes dans le corps éditable de ta page.

tu peux toutefois ajouter d'autres balises a partir de h2 directement dans l'éditeur de texte (icone T ) ou en cliquant sur l'icone paragraphe (P inversé) puis choisir changer en titre
0
gael229 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
22 mars 2019 à 11:14
Eh bien non Elgazar justement elles n'y sont pas. Il arrive parfois que ces balises soient absentes de certains thèmes wordpress.
Cependant ce que j'ai appris c'est que l'on peut les ajouter en modifiant le code de la page.
0
Keyweo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019
14 mai 2019 à 17:40
Bonjour Gael,

Pas de panique, vous n'avez pas besoin de toucher au code !
Si vous utilisez le CMS wordpress pour la création de votre site, la balise H1 sera par défaut celle que vous entrerez dans l'espace "Titre" lors de la création de votre page/article.

Veillez à ce que vos mots clés soient présents dans ce titre, cela améliorera votre référencement :)
Concernant la balise H2, lorsque vous tapez du texte dans l'espace dédié, vous avez un onglet "Titre". Cliquez dessus, vous pourrez ainsi sélectionner le titre 1, Titre 2, Titre 3... ou bien paragraphe.

Les modifications se feront toutes seules dans le code HTML !

Par ailleurs si vous souhaitez des conseils pour améliorer votre référencement, voici un blog ou trouver des guides faciles à suivre pour les débutants :

https://www.keyweo.com/fr/blog/

Belle soirée à vous,
0