Disque dur externe reconnu mais contenu inaccessible
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Madghar
-
18 mars 2019 à 15:35
quentin2121 Messages postés 9007 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 20 mars 2019 à 00:00
quentin2121 Messages postés 9007 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 - 20 mars 2019 à 00:00
A voir également:
- Disque dur externe reconnu mais contenu inaccessible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
quentin2121
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Modifié le 18 mars 2019 à 16:02
Modifié le 18 mars 2019 à 16:02
Bonjour,
Essayer avec le logiciel "test disk" dont voici un tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
Pour désactiver le concentreur USB racine (NB: Quatrième de haut en bas), procédez comme suit :
1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer.
2. Sous Gestion de l'ordinateur (local), cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
3. Dans le volet Gestionnaire de périphériques, développez Contrôleurs de bus USB.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le concentreur USB racine, puis cliquez sur Désactiver.
Remarque Le nom du concentreur USB racine sont au nombre de 4 mais peut varier.
5. Lorsque le message de confirmation s'affiche, cliquez sur Oui.
6. Fermez le Gestionnaire de périphériques.
Essayer avec le logiciel "test disk" dont voici un tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
Pour désactiver le concentreur USB racine (NB: Quatrième de haut en bas), procédez comme suit :
1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Gérer.
2. Sous Gestion de l'ordinateur (local), cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
3. Dans le volet Gestionnaire de périphériques, développez Contrôleurs de bus USB.
4. Cliquez avec le bouton droit sur le concentreur USB racine, puis cliquez sur Désactiver.
Remarque Le nom du concentreur USB racine sont au nombre de 4 mais peut varier.
5. Lorsque le message de confirmation s'affiche, cliquez sur Oui.
6. Fermez le Gestionnaire de périphériques.
seagate_surfer
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19 mars 2019 à 14:03
19 mars 2019 à 14:03
Bonjour Madghar,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
Bien cordialement,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".
Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
Bien cordialement,
Bonjour et merci pour votre réponse !
Je tente en vain d'afficher la fenêtre de gestion des disques une fois le disque dur branché, elle affiche "connexion au service de disque virtuel" en bas à gauche, mais rien ne se passe. La fenêtre reste vide après 15 minutes d'attente.
Une fois le disque débranché, le gestionnaire s'affiche sans soucis. Mon disque dur externe fait planter l'explorateur Windows. Le poste de travail mets en temps fou à charger dès qu'il est branché. Je n'avais jamais rencontré ce genre de soucis auparavant !
Je tente en vain d'afficher la fenêtre de gestion des disques une fois le disque dur branché, elle affiche "connexion au service de disque virtuel" en bas à gauche, mais rien ne se passe. La fenêtre reste vide après 15 minutes d'attente.
Une fois le disque débranché, le gestionnaire s'affiche sans soucis. Mon disque dur externe fait planter l'explorateur Windows. Le poste de travail mets en temps fou à charger dès qu'il est branché. Je n'avais jamais rencontré ce genre de soucis auparavant !
seagate_surfer
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Madghar
Modifié le 19 mars 2019 à 18:11
Modifié le 19 mars 2019 à 18:11
Salut Madghar !
Avez-vous essayé avec un autre câble USB ?
Est-ce qu'il serait possible pour vous d'essayer sur un autre ordinateur ?
À plus,
Avez-vous essayé avec un autre câble USB ?
Est-ce qu'il serait possible pour vous d'essayer sur un autre ordinateur ?
À plus,
seagate_surfer
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Madghar
Modifié le 19 mars 2019 à 22:21
Modifié le 19 mars 2019 à 22:21
Bonjour Madghar,
D'après les captures d'écran, votre disque dur est passé en RAW et cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser ce logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Pour faire la récupération il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel qui soit gratuit, mais cela restera à votre discrétion.
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
En plus, il sera aussi nécessaire de formater le disque, avant de le remplir à nouveau, afin de restaurer le système de fichiers.
Bonne chance !
D'après les captures d'écran, votre disque dur est passé en RAW et cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :
1. Vous pouvez utiliser ce logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Pour faire la récupération il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel qui soit gratuit, mais cela restera à votre discrétion.
2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas.
Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.
En plus, il sera aussi nécessaire de formater le disque, avant de le remplir à nouveau, afin de restaurer le système de fichiers.
Bonne chance !
vieu bison boiteu
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19 mars 2019 à 21:37
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salut
pour réparer ton disque ; >>> voir ICI <<<
à+
pour réparer ton disque ; >>> voir ICI <<<
à+
quentin2121
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Modifié le 20 mars 2019 à 00:04
Modifié le 20 mars 2019 à 00:04
C'est exactement ce que je m'apprèttais à te présenter :
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page5.htm
C'est test disk, il faut aller progressivement comme indiqué ! Bonne chance !
Autre astuce, ouvrir une session ubuntu, branchez le DD en raw, voir si vous pouvez sauvegardez vos données...
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page5.htm
C'est test disk, il faut aller progressivement comme indiqué ! Bonne chance !
Autre astuce, ouvrir une session ubuntu, branchez le DD en raw, voir si vous pouvez sauvegardez vos données...
19 mars 2019 à 11:09
J'ai passé ma journée sur Testdisk, mais rien n'y fait.
Après un "deep search" dans le disque en question, le logiciel m'indique "the following partitions can't be recovered" . Je suis forcé de retourner en arrière, sans savoir que faire...
19 mars 2019 à 13:09
19 mars 2019 à 14:28