Carte wifi non reconnue par Windows 10 mais reconnue sous Linux

Fermé
Doriens Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 17 mars 2019 à 21:13
Doriens Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019 - 17 mars 2019 à 23:58
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques jours un problème avec ma carte Wifi. J'étais tranquillement sur mon PC quand soudainement le Wifi s'est déconnecté. La carte Wifi n'était plus reconnue par Windows 10 (j'avais l'icone ordinateur avec une croix rouge a la place de l'icone wifi classique).
J'ai donc redéémarrer l'odi et ça n'a rien changé. Je suis sur un dual boot et j'ai donc essayer de lancer Linux (je suis sur ubuntu) et là le wifi marchait nickel.
Ce n'est donc pas un problème de carte wifi ou de connection avec la carte mère.
Je me décide à relancer Windows plusieurs fois, et après plusierus reboot, le problème avait disparu.
Je n'ai donc aucune idée de comment le problème s'est résolue, et je me suis dis que tant que ça marche pas de problème.

Le truc c'est que ce problème est revient de temps en temps et c'est quand meme asser embetant.
J'aimerai donc savoir si l'un de vous à une idée de ce qui cause le problème. Je me dis que ca peut venir d'un virus mais mon antivirus n'a rien détecté (j'utilise Avast).

Ma carte wifi est une asus PCE-AC55BT et les drivers sont à jours
https://www.asus.com/fr/Networking-IoT-Servers/Adapters/All-series/PCE-AC55BT/

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
17 mars 2019 à 23:23
Salut,

Sur Windows, la reconnaissance de la carte est dans le gestionnaire de périphériques.
Si tu la vois dans les cartes réseaux alors la carte Wifi est bien installée.

Si c'est le cas alors la croix rouge, c'est un problème au niveau des services Wifi.
Essaye ça : https://www.malekal.com/croix-rouge-wifi-windows/
1
Doriens Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2019
17 mars 2019 à 23:58
Nan justement, lorsque le wifi ne marche plus parceque Windows 10 ne detecte plus la carte.

Lorsque je vais dans le gestionnaire des périphériques, ma cate wifi est nommée "Intel(R) Dual Band Wireless-AC8260". Quand le problème survient, il y a un icone jaune et quand je regarde les propriétés il est écrit que le périphérique n'existe plus ou alors qu'il n'a pas démarré correctement (je n'ais plus la dénomination exact car mon wifi fonctionne pour le moment).

J'ai suivi les instructions du lien mais tout était correct. Après faudrait voir ce que ca donne pendant la phase de panne.
0