Mon ordi ne démarre pas
Tinky007
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir tt le monde !
J'ai un Dell inspiron 15-3537 tout allait bien hier !
Aujrd je l'allume j'ai le signe Delle qui apparait comme d'hab puis apres un ecran noir avec un tiret en haut à gauche qui clignote et rien ne se passe apres, il reste comme ça
J'ai pas compris si c'est un problème softwere ou bien hardwere
il n y'a aucun message d'erreur !
J'ai un Dell inspiron 15-3537 tout allait bien hier !
Aujrd je l'allume j'ai le signe Delle qui apparait comme d'hab puis apres un ecran noir avec un tiret en haut à gauche qui clignote et rien ne se passe apres, il reste comme ça
J'ai pas compris si c'est un problème softwere ou bien hardwere
il n y'a aucun message d'erreur !
A voir également:
- Mon ordi ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
7 réponses
Ah, on dirait que ton OS à tout simplement sauté. As-tu eu un accident avec entre temps ? (le faire tomber ou renverser quelque chose dessus).
Tinky007
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
Non aucun accident :( !
salut
regarde si tu peux démarrer le pc en mode sans échec (F8) au démarrage du pc
si c'est le cas, choisi "invite de commande en MSE"
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI et clique sur ENTER
la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton problème
@+
regarde si tu peux démarrer le pc en mode sans échec (F8) au démarrage du pc
si c'est le cas, choisi "invite de commande en MSE"
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape RSTRUI et clique sur ENTER
la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration d'avant ton problème
@+
re
tu as 1 support de ton pc (les DVD) ou la partition "recovery"?
avec F2 au démarrage du pc, tu dois accéder au bios
dans le bios >> onglet boot, regarde si le DD est en "first boot/1er au démarrage"
@+
tu as 1 support de ton pc (les DVD) ou la partition "recovery"?
avec F2 au démarrage du pc, tu dois accéder au bios
dans le bios >> onglet boot, regarde si le DD est en "first boot/1er au démarrage"
@+
re
tu as des données a sauvegarder sur le pc?
ton pc est bien sous W7?
tu n'as pas répondu à cette question >> tu as 1 support de ton pc (les DVD) ou la partition "recovery"?
@+
tu as des données a sauvegarder sur le pc?
ton pc est bien sous W7?
tu n'as pas répondu à cette question >> tu as 1 support de ton pc (les DVD) ou la partition "recovery"?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
Je peux crée un autre os tt en conservant le 1er ? J'ai des données que je veux récupérer !
tu veux dire "réinstaller" W7 sur la partition existante
tu ne peux pas si tu veux récupérer tes données
regarde et répond aux questions de mon message précédent >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35928454-mon-ordi-ne-demarre-pas#7
@+
Je peux crée un autre os tt en conservant le 1er ? J'ai des données que je veux récupérer !
tu veux dire "réinstaller" W7 sur la partition existante
tu ne peux pas si tu veux récupérer tes données
regarde et répond aux questions de mon message précédent >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35928454-mon-ordi-ne-demarre-pas#7
@+
re
ok, pour récupérer tes données, tu peux utiliser ce CD Live >> https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
tu peux le graver sur 1 DVD ou le mettre sur 1 cle USB que tu devras rendre bootable avec Rufus (par exemple)
quand tu auras sauvegardé tes données sur 1 DD externe, on regardera pour réparer ton pc
@+
ok, pour récupérer tes données, tu peux utiliser ce CD Live >> https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
tu peux le graver sur 1 DVD ou le mettre sur 1 cle USB que tu devras rendre bootable avec Rufus (par exemple)
quand tu auras sauvegardé tes données sur 1 DD externe, on regardera pour réparer ton pc
@+