Calculer le nombre de bon numéro pour tirage type "loto"
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RouTien
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Modifié le 16 mars 2019 à 20:00
PapyLuc51 Messages postés 4423 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 17 mars 2019 à 11:16
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PapyLuc51
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Modifié le 17 mars 2019 à 11:18
Modifié le 17 mars 2019 à 11:18
Bonjour
En attendant mieux faire une somme de NB.SI et en espérant que ça peut aller sur le tableur de Google (les formules ci-dessous sont faites sur excel 2013)
Les numéros de tirage en B1 à K1
JoueurA de B2 à K2
=SI(NBVAL(B2:K2)>0;SOMME(NB.SI($B$1:$K$1;B2);NB.SI($B$1:$K$1;C2);NB.SI($B$1:$K$1;D2);NB.SI($B$1:$K$1;E2);NB.SI($B$1:$K$1;F2);NB.SI($B$1:$K$1;G2);NB.SI($B$1:$K$1;H2);NB.SI($B$1:$K$1;I2);NB.SI($B$1:$K$1;J2);NB.SI($B$1:$K$1;K2));"")
A incrémenter vers le bas pour les autres joueurs
Pour éviter l'oubli de blocage de la zone $B$1:$K$1 nommer cette zone "tirage" (par exemple) ce qui donne
=SI(NBVAL(B2:K2)>0;SOMME(NB.SI(tirage;B2);NB.SI(tirage;C2);NB.SI(tirage;D2);NB.SI(tirage;E2);NB.SI(tirage;F2);NB.SI(tirage;G2);NB.SI(tirage;H2);NB.SI(tirage;I2);NB.SI(tirage;J2);NB.SI(tirage;K2));"")
Le NBVAL du début est là pour éviter que le tableur marque 0 si le joueur n'a pas joué
Cordialement
En attendant mieux faire une somme de NB.SI et en espérant que ça peut aller sur le tableur de Google (les formules ci-dessous sont faites sur excel 2013)
Les numéros de tirage en B1 à K1
JoueurA de B2 à K2
=SI(NBVAL(B2:K2)>0;SOMME(NB.SI($B$1:$K$1;B2);NB.SI($B$1:$K$1;C2);NB.SI($B$1:$K$1;D2);NB.SI($B$1:$K$1;E2);NB.SI($B$1:$K$1;F2);NB.SI($B$1:$K$1;G2);NB.SI($B$1:$K$1;H2);NB.SI($B$1:$K$1;I2);NB.SI($B$1:$K$1;J2);NB.SI($B$1:$K$1;K2));"")
A incrémenter vers le bas pour les autres joueurs
Pour éviter l'oubli de blocage de la zone $B$1:$K$1 nommer cette zone "tirage" (par exemple) ce qui donne
=SI(NBVAL(B2:K2)>0;SOMME(NB.SI(tirage;B2);NB.SI(tirage;C2);NB.SI(tirage;D2);NB.SI(tirage;E2);NB.SI(tirage;F2);NB.SI(tirage;G2);NB.SI(tirage;H2);NB.SI(tirage;I2);NB.SI(tirage;J2);NB.SI(tirage;K2));"")
Le NBVAL du début est là pour éviter que le tableur marque 0 si le joueur n'a pas joué
Cordialement