Calculer le nombre de bon numéro pour tirage type "loto"
RouTien
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PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais avoir un tableau structuré de la façon suivante :
Tirage | 4 | 12 | 76 | 86 | 6 | 24 | 13 | 55 | 33 | 67
Joueur A | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Nbr de bon numéros
Avec une ligne par joueurs.
Comment calculer automatiquement la case "nombre de bon numéros" en fonction du tirage ?
Merci :)
Je vais avoir un tableau structuré de la façon suivante :
Tirage | 4 | 12 | 76 | 86 | 6 | 24 | 13 | 55 | 33 | 67
Joueur A | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Nbr de bon numéros
Avec une ligne par joueurs.
Comment calculer automatiquement la case "nombre de bon numéros" en fonction du tirage ?
Merci :)
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1 réponse
Bonjour
En attendant mieux faire une somme de NB.SI et en espérant que ça peut aller sur le tableur de Google (les formules ci-dessous sont faites sur excel 2013)
Les numéros de tirage en B1 à K1
JoueurA de B2 à K2
=SI(NBVAL(B2:K2)>0;SOMME(NB.SI($B$1:$K$1;B2);NB.SI($B$1:$K$1;C2);NB.SI($B$1:$K$1;D2);NB.SI($B$1:$K$1;E2);NB.SI($B$1:$K$1;F2);NB.SI($B$1:$K$1;G2);NB.SI($B$1:$K$1;H2);NB.SI($B$1:$K$1;I2);NB.SI($B$1:$K$1;J2);NB.SI($B$1:$K$1;K2));"")
A incrémenter vers le bas pour les autres joueurs
Pour éviter l'oubli de blocage de la zone $B$1:$K$1 nommer cette zone "tirage" (par exemple) ce qui donne
=SI(NBVAL(B2:K2)>0;SOMME(NB.SI(tirage;B2);NB.SI(tirage;C2);NB.SI(tirage;D2);NB.SI(tirage;E2);NB.SI(tirage;F2);NB.SI(tirage;G2);NB.SI(tirage;H2);NB.SI(tirage;I2);NB.SI(tirage;J2);NB.SI(tirage;K2));"")
Le NBVAL du début est là pour éviter que le tableur marque 0 si le joueur n'a pas joué
Cordialement
En attendant mieux faire une somme de NB.SI et en espérant que ça peut aller sur le tableur de Google (les formules ci-dessous sont faites sur excel 2013)
Les numéros de tirage en B1 à K1
JoueurA de B2 à K2
=SI(NBVAL(B2:K2)>0;SOMME(NB.SI($B$1:$K$1;B2);NB.SI($B$1:$K$1;C2);NB.SI($B$1:$K$1;D2);NB.SI($B$1:$K$1;E2);NB.SI($B$1:$K$1;F2);NB.SI($B$1:$K$1;G2);NB.SI($B$1:$K$1;H2);NB.SI($B$1:$K$1;I2);NB.SI($B$1:$K$1;J2);NB.SI($B$1:$K$1;K2));"")
A incrémenter vers le bas pour les autres joueurs
Pour éviter l'oubli de blocage de la zone $B$1:$K$1 nommer cette zone "tirage" (par exemple) ce qui donne
=SI(NBVAL(B2:K2)>0;SOMME(NB.SI(tirage;B2);NB.SI(tirage;C2);NB.SI(tirage;D2);NB.SI(tirage;E2);NB.SI(tirage;F2);NB.SI(tirage;G2);NB.SI(tirage;H2);NB.SI(tirage;I2);NB.SI(tirage;J2);NB.SI(tirage;K2));"")
Le NBVAL du début est là pour éviter que le tableur marque 0 si le joueur n'a pas joué
Cordialement