Probleme installation XP sur PC portable Vist

Résolu/Fermé
charlo08 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 15 sept. 2007 à 19:37
 charlo08 - 23 juin 2008 à 22:43
Bonjour tout le monde.

Alors voilà mon problème. J'ai récement acheté un pc portable Fujitsu Siemens Amilo Pi2530 avec Windows Vista installé dessus sur une partition de 11Go qui est caché. (J'ai réussi à la voir grâce a Gérer/Stockage/gestion des disques.

Et comme Windows Vista prend enormement de capacité mémoire j'aimerais repasser sur un Windows Xp pro qui a fait ses preuves.

Le problème est qu'il m'est impossible d'installer XP car mon DD est en SATA et XPp ne le prend pas en charge. J'ai essayer d'ajouter des drivers SATA ( Prealablement prelevé dans mon dossier Drivers de Vista) et de les ajouter durant l'installation de XP grâce a F6. Mais n'ayant pas de lecteur disquette j'ai voulu les mettre sur clé USB mais l'installation ne les reconnais pas. Et je ne trouve pas l'option qui permet de l'activer dans le BIOS.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

13 réponses

Bonjour,
Ubuntu Linux marche très bien sur ce portable tu peux y aller tranquille.

Par contre je ne trouve pas les bons pilotes SATA à mettre sur le CD d'XP avec nLite :/
0
J'ai eu le même problème que toi et j'ai résolu l'affaire. Il faut que tu intègre les pilotes sata à ton cd d'installation de xp. Pour ça, créer un dossie " $OEM$ " à la racine du cd, à l'interieur de ce dossier tu créer un dossier " drivers " et enfin un dossier " sata " . Ensuite tu copie tout les drivers sata que tu à trouvé dans le dossier " driver " de ton windows vista, et enfin tu va utiliser le logiciel Nlite pour intégrer les pilotes à ton cd, en faisant attention à ta version de windows xp (32 bit ou 64 ..) fait le en cliquant sur" integration en mode texte" ou un truc comme ça. Voila il te reste plus qu'à créer une image iso bootable (avec Nlite aussi , ou de graver directement comme cd bootable.
Pour moi ça à marché, je te donne le lien où j'ai trouvé ces infos : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/machines-livrees-nlite-sujet_326789_1.htm
Voilà par contre moi j'ai un amilo xi 2528 et je vais supprimer XP car il n'y a presque aucuns pilotes compaptible avec le matos "trop récent de mon pc"... Bo,,e chance !
0
Bonjour,

Je vous remerci tous pour l'interret que vous avez eu pour mon problème. Malheureusement j'ai essayer vous idées mais il n'y a pas de driver SATA pour mon AMILO Pi 2530.

Merci comme même.
0
Bonjour,

j'ai également un amilo pi 2530 que je viens de passer sous XP le problème est que je ne trouve nulle part un driver pour la carte graphique ati mobility radeon HD2300!

Quelqu'un pourrait il m'aider car la qualité d'image c'est pas ça!

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, j'ai exactement le même problème que vous.
Par contre je ne sais pas ou se trouvent les drivers du disque dur SATA.
Ceux qui sont sur le PC ne sont-ils pas exclusivement pour Windows Vista? Si oui, peut-on télécharger les drivers pour windows XP?

J'attend vos réponses avec beaucoup d'impatience.

Codrialement, Crowd.
0
Bonjour,

Je me suis renseigné au pret du service apres vente de mon magasin. Et le technicien ma informé qu'il fallait que je vois si le disque dur n'avait pas servit sur d'autre pc ou il y a XP et pareil pour la carte WIFI car xp ne la prend pas en charge non plus.

Et c'est le seul moyen d'optenir XP sur mon pc, il l'a deja fait mais cela a ete tres long. Voilà si vous avez d'autre solution n'ésiter pas.

MErci
0
Hello hello

J'ai également un amilo Pi2530 et c'est le même taudis pour mettre xp dessus.

J'ai tenté avec nlite, j'ai mis les drivers SATA récupérés sous vista, ca n'as pas marché.
J'ai mis les drivers SATA et RAID (controler), ca ne marche pas.

Donc est ce que ces drivers ne sot pas compatibles uniquement vista?

Et si quelqun a une solution ou une adresse avec les drivers magiques, qu'il n'hésite pas à nous aider :)

Merci
0
j'ai résolu le problème.

tout les drivers son sur ce site. et fonctionnent.

https://www.amilo-forum.com/topic,1449,-Amilo-Pi2530-XP-Drivers.html

Merci a tous et vive XP
0
bebert4400 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 77
18 sept. 2007 à 22:03
precese ton probleme car moi j ai vista et xp que ce soit ide ou sata cela fonctionne
-1
bebert4400 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 77
18 sept. 2007 à 22:04
precise ton probleme car moi j ai vista et xp que ce soit ide ou sata cela fonctionne.ne touche pas a ta partition qui etait cachee car si l xp ne va pas il te la faut pour reinstaler le vista
-1
Bonjour,
j'ai le meme problème que toi avec cet ordinateur. Vista me cause beaucoup de soucis de compatibilité avec mes softs, meme les récents, et j'ai tout essayé pour installer XP dessus, sans succès.
Meme après un formatage de bas niveau avec Maxblast en branchant le HD en externe, XP ne reconnait aucun disque. Je pense que l'installeur de XP n'est pas compatible avec le chipset intel de ce portable.
Je vais chercher une solution et tenons nous au courant.
-1
aikiox Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 1
2 oct. 2007 à 13:29
Solution un peu longue mais j'en ai fait les frais :s
Installe Linux (par exemple UBUNTU), voyant qu'il n'y a pas de partition ext3, il va te formaté TOUT ton disque meme les partition "securisé" et "caché" (je met entre guillemet car caché si l'on est aveugle). et il te faudra juste apres, prendre ton cd XP le metre dans ton lecteur et ROULER JEUNESSE ! il te le prendre :)

Voila
-1
Bonjour,
Ah, tu penses que ça va marcher, après que j'aie essayé avec Maxblast, qui m'a formaté mon disque en supprimant toutes les partitions cachées? J'ai lu que ça venait du fait qu'XP ne reconnaissait pas le SATA en bootant sur le CD. st-ce que Linux gère le SATA depuis le CD de boot?

Merci pour ta réponse
-1