Copies d'écran ne peuvent plus s'enregister.

Fermé
pounos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 - 15 mars 2019 à 12:57
pounos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 - 15 mars 2019 à 16:24
Bonjour,
Je suis sur Windows 10, après avoir été sur Windows 7, depuis plusieurs mois (années?) suite à l'offre gratuite de windows. Je précise cela au cas ou ça pourrait avoir une importance (?).

Depuis une restauration à une date antérieure, bien que cela fonctionnait à cette dernière, je ne peux plus enregistrer des copies d'image/d'écran. J'ai utilisé deux types de logiciel mais c'est pareil.

Quand j'arrive à l'enregistrement sur mon PC un message, dans un fenêtre nommée "Enregistrer sous", me dit :
C:\Users\Jean\Desktop\Annotation …..jpg
Fichier introuvable
Vérifier le nom du fichier et réessayer

La formule inscrite se comporte comme si je cherchais un fichier et non comme si je voulais en enregistrer un.
Que ce soit une copie d'écran/photo sur mon PC ou sur le net c'est pareil.

Je pense qu'un paramétrage n'est pas bien renseigné sur mon PC mais je n'ai pas trouvé lequel, donc si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance.

Bien cordialement.

Jean

Configuration: Windows / Edge 18.17763
A voir également:

2 réponses

monk521 Messages postés 1503 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
Modifié le 15 mars 2019 à 15:49
Bonjour,

Voir ce lien sur la protection anti ransomware activée : https://www.malekal.com/erreur-fichier-introuvable-verifiez-nom-fichier-reessayez-windows-10/

Cordialement.
0
pounos Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 6
15 mars 2019 à 16:24
Comme je le disais depuis, j'ai viré Avast et il semble que cela fonctionne à nouveau, cependant je pense que vous avez raison car maintenant je crois que ce problème est survenu après la mise en fonction de l'anti ransomware.
Je ne touche à rien pour le moment et si cela se répète je passe à votre tuto.
Merci beaucoup, c'est très aimable de me sortir de ce problème.
Cordialement.
0