Bonne Version de MBAM.exe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 mars 2019 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2019 à 11:50
Bonjour,
Quelle est la bonne version de ces 2 fichiers exécutables ?
Voir impression d'écran:

Merci d'avance pour votre avis.



Configuration: Système d'exploitation : Windows 10
Date d'installation : 15/08/2015

25 réponses

kaneagle Messages postés 85260 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
14 mars 2019 à 14:43
Bonjour,

C'est celui-ci --> mb3-setup-consumer-3.7.1.2839-1.0.538-1.0.9664.exe

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Utilisateur anonyme
14 mars 2019 à 14:58
Et quand je l'ouvre j'ai l'écran suivant:
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bazfile Messages postés 56393 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272
14 mars 2019 à 14:45
Bonjour,
La deuxième mb3-setup-consumer-3.7.1.2839-1.0.538-1.0.9664.exe est celle qui est téléchargeable sur le site de MBAM.
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MPMP10 Messages postés 41706 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 16 082
Modifié le 14 mars 2019 à 14:54
Bonjour ,
Je dirai le deuxième.
Mais d’où vient cette version car normalement il n'y a qu'un seul fichier a téléchargé sur le site officiel de l'éditeur .
https://fr.malwarebytes.com/

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Utilisateur anonyme
14 mars 2019 à 15:14
Cubic
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Utilisateur anonyme
14 mars 2019 à 14:51
Merci pour votre réponse ... je l'installe.
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Utilisateur anonyme
14 mars 2019 à 14:56
Quand je l'installe et que je veux l'ouvrir, j'obtiens les écrans suivants:


?
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MPMP10 Messages postés 41706 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 16 082 > Utilisateur anonyme
14 mars 2019 à 15:05
Prenez la vraie version sur le lien plus haut.
Par contre il y déjà deux raccourcis sur votre bureau pour Malwarebytes Anti-Malware !
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Utilisateur anonyme
14 mars 2019 à 15:22
J'ai bien la vraie version mais lorsque je l'installe j'ai les 2 écrans transmis en retour et, après l'avoir installée j'obtiens l'écran "unable to connect" et quand je vais dans services j'obtiens
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kaneagle Messages postés 85260 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 14 331
14 mars 2019 à 14:54
Pour avoir la version gratuite seulement:
Après l'installation
Va dans paramètres
Informations sur le compte
Décoche la case --> Désactiver l'essai Premium

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Utilisateur anonyme
14 mars 2019 à 15:10
Pendant l'installation j'obtiens les écrans suivants:


Et après l'installation:

Et après l'installation:

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MPMP10 Messages postés 41706 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 16 082
14 mars 2019 à 15:30
La version officielle pesse 59.2 Mo la votre est supérieure plutôt bizarre.
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bazfile Messages postés 56393 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272
Modifié le 14 mars 2019 à 15:33
Malwarebytes est déjà installé sur ce pc, désinstalle-le avec RevoUninstaller en mode scan avancé et après redémarrage du pc réinstalle-le.
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pistouri Messages postés 18486 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
14 mars 2019 à 15:32
Bonjour,

Essaie cette procédure pour le message "unable to connect" :

Enregistre Malwarebytes Clean Uninstall Tool ici
Source

Information:
Malwarebytes Clean Uninstall Tool
L'outil de désinstallation de Malwarebytes Clean supprimera complètement tous les paramètres que tu as configuré, informations de licence et tout ce qui a trait à Malwarebytes Anti-Malware. Si tu as besoin de sauvegarder l'un de ces fichiers, ne pas exécuter cet outil.

La procédure :

Lance le
Si le contrôle de compte d'utilisateur t'invite à autoriser des modifications sur tonordinateur, clique sur Oui.
Clique sur la case Accepter le contrat de licence.
Clique sur le bouton Suivant.
Clique sur Advanced dans le volet de menu à gauche.
Clique sur le bouton Clean (Nettoyer).
Clique sur le bouton Yes (Oui) pour continuer. Ce processus peut durer quelques minutes.
L'outil d'assistance affiche une boîte de message demandant de redémarrer l'ordinateur.
Enregistre tout ton travail et clique sur OK lorsque tu aies prêt à redémarrer.
Après le redémarrage, Malwarebytes Support Tool se rouvre et affiche un message te demandant si tu souhaite réinstaller la dernière version de Malwarebytes pour Windows.
Non pour ne pas le réinstaller

Sélectionne Oui pour installer Malwarebytes.
Malwarebytes Support Tool télécharge et exécute le programme d'installation pour la dernière version de Malwarebytes pour Windows.
Le tableau de bord Malwarebytes s'ouvre une fois l'installation terminée.

Ps : Je salue tous les intervenants.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
14 mars 2019 à 15:33
Salut,

Pour les erreurs, désinstalle complètement Malwarebytes.
Supprime aussi ZHPCleaner, ça ne sert à rien pour des scans et vérifications ponctuelles.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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Utilisateur anonyme
14 mars 2019 à 16:18
Merci, je le fais ...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
14 mars 2019 à 16:29
Pourquoi tu l'as désinstallé à nouveau ?
C'est le même problème que tu as déjà eu sur ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35909144-malwarebytes-services-acces-refuse-triangle-jaune-avec-point-d-exclamation#9


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.


Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
S2 MBAMService; C:\Program Files\Malwarebytes\Anti-Malware\mbamservice.exe [X]
2019-03-14 12:00 - 2019-03-14 16:12 - 000000000 ____D C:\Program Files\Malwarebytes
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

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Utilisateur anonyme
14 mars 2019 à 16:50
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 13.03.2019 01
Exécuté par jpf42 (14-03-2019 16:42:37) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\jpf42\Desktop
Profils chargés: jpf42 (Profils disponibles: jpf42)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
S2 MBAMService; C:\Program Files\Malwarebytes\Anti-Malware\mbamservice.exe [X]
2019-03-14 12:00 - 2019-03-14 16:12 - 000000000 ____D C:\Program Files\Malwarebytes
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\MBAMService => supprimé(es) avec succès
MBAMService => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files\Malwarebytes => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3929978471-1955540253-257791850-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3929978471-1955540253-257791850-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8675328 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 21880021 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 291 B
Windows/system/drivers => 1130170 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 115009793 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 42892 B
NetworkService => 0 B
jpf42 => 15582232 B

RecycleBin => 73621501 B
EmptyTemp: => 225 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 16:43:55

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Utilisateur anonyme
14 mars 2019 à 17:39
Je ne comprends pas trop pourquoi, après avoir téléchargé Malwarebytes, je me retrouve avec 2 icônes différentes:
C:\Program Files\Malwarebytes\Anti-Malware
voir les 2 écrans joints:

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Utilisateur anonyme
14 mars 2019 à 17:46
Pardon, autant pour moi, c'est normal, il y en a une qui renvoie au mbam.exe et l'autre qui active mbam ...
En tout cas merci, pour l'instant pas de "unable to connect" !
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Utilisateur anonyme
14 mars 2019 à 17:51
En fait je me suis retrouvé avec 2 versions de mbam:
2.2.1.1043
3.7.1.2823
J'ai du actionner "chameleon" après une séance de "unable to connect" et ai obtenu la 1ére version ...
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Utilisateur anonyme
14 mars 2019 à 17:59
Bref, je ne comprends pas pourquoi je me retrouve sans arrêt avec ce message "unable to connect" que je pouvais corriger en allant sur services et malwarebytes activer et que je suis maintenant coincé !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
14 mars 2019 à 20:54
Faudrait comprendre comment tu arrives à cette situation.
Sur l'autre sujet, tu avais Malwarebyte qui fonctionnait
il s'est passé quoi entre temps ?
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Utilisateur anonyme
21 mars 2019 à 12:26
La manip. du 14/03 a corrigé le problème mais, le lendemain ça a recommencé, depuis ça continue et, il faut que je recommence la manip., je t'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça recommence systématiquement quand j'actionne MBAM une 2ème fois !
J'ai dû ramasser quelque chose, mais quoi ?
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bazfile Messages postés 56393 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272
Modifié le 21 mars 2019 à 12:32
Si tu avais chopé quelque chose Malekal l'aurait vu dans les rapports FRST.
Désinstalle Malwarebytes avec RevoUninstaller en mode scan avancé et après redémarrage du pc réinstalle-le.
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Utilisateur anonyme
21 mars 2019 à 13:18
Ok, je le fais séance tenante ...
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Utilisateur anonyme
21 mars 2019 à 13:23
J'obtiens le message suivant:
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bazfile Messages postés 56393 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 novembre 2024 19 272
Modifié le 21 mars 2019 à 13:33
Clique sur OK et fait le scan mode avancé.
Voir cette page
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Utilisateur anonyme
21 mars 2019 à 13:35
Ok ...
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